RADIATEUR D'HUILE SUPPLEMENTAIRE montage??

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Re: RADIATEUR D'HUILE SUPPLEMENTAIRE montage??

Messagede Westy35 » 09 Oct 2018, 07:49

Le bypass ouvre le circuit vers le radiateur quand l huile est chaude 80 degres
La sonde dans le carter (emplacement Type 3) declanche le ventilateur electrique sur le radiateur vers 110 degres.

Et je peux te dire que l huile redescend tres vite a 95-100 ...avec le ventilateur..experience en plein cagnard sur autoroute a vive allure...

La qualite du radiateur....16 rangs.....passage d air etc....tu peux regarder le cbperf...(que j ai) ou vers GT2i....
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Re: RADIATEUR D'HUILE SUPPLEMENTAIRE montage??

Messagede jce94 » 12 Oct 2018, 11:25

Westy35 a écrit:Le bypass ouvre le circuit vers le radiateur quand l huile est chaude 80 degres
La sonde dans le carter (emplacement Type 3) declanche le ventilateur electrique sur le radiateur vers 110 degres.

Et je peux te dire que l huile redescend tres vite a 95-100 ...avec le ventilateur..experience en plein cagnard sur autoroute a vive allure...

La qualite du radiateur....16 rangs.....passage d air etc....tu peux regarder le cbperf...(que j ai) ou vers GT2i....


Bonjour,
Je vais surement prendre le cbperf avec ventilo (car j’enlève le radiateur d'origine) Mais pour la sonde tu prend laquelle pour un moteur type 1 et tu la positionne où ?
Sur le site CBperf je trouve que des thermostat qui se déclenchent à 82°
En sachant que ma sonde de t° (vers mon mano) occupe l'emplacement du bouchon de régulateur d'huile coté poulie. D’ailleurs bonjour la rame pour la remonter avec un ressort dur qui va avec le piston type Afrique !!!
A+
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Re: RADIATEUR D'HUILE SUPPLEMENTAIRE montage??

Messagede Westy35 » 12 Oct 2018, 22:55

Ma sonde de declanchement c est la 1719 chez cbperf
Declanche a 180 degres F...soit 82 C..mais elle declanche chez moi vers 115 degres C.... :o
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Re: RADIATEUR D'HUILE SUPPLEMENTAIRE montage??

Messagede jce94 » 15 Oct 2018, 10:24

Westy35 a écrit:Ma sonde de declanchement c est la 1719 chez cbperf
Declanche a 180 degres F...soit 82 C..mais elle declanche chez moi vers 115 degres C.... :o


Mouai !!!!
:D
Du coup ça m'avance pas. Si je prend l'équivalent est ce qu'elle va se déclencher à 82 ou à 115°?
Je suis sur d'avoir lu que Loïc montait des sondes qui se déclenchaient "normalement" à 110° donc ça existe.
L'autre option c'est un déclenchement manuel.
Bonne semaine à tous
jc
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Re: RADIATEUR D'HUILE SUPPLEMENTAIRE montage??

Messagede seniorcanardo » 15 Oct 2018, 11:01

jce94 a écrit:le 1776 de mon westy ayant tendance à chauffer au delà de 3000 tours (titille les 120 ° cet été, sans compter que j'envisage de passer en boite longue donc chauffe plus).
...
Mon carter a déjà l'usinage pour un full flow mais je ne m'en sert plus pour l'instant car j'ai monté un carter sup CBperf avec filtre.


À ta place je commencerais par chercher pourquoi ça chauffe: allumage? mauvaise étanchéité des tôles?
120°, si c'est uniquement l'été après une montée de col ou après avoir tapé le 110 sur autoroute, c'est assez logique et pas hyper inquiétant (pas loin de la limite mais est ce que la sonde est fiable?), il faut par contre une bonne huile qui supporte bien ce traitement.
Si tu as l'usinage full flow, sers t'en! un vrai filtre à huile avec une filtration vraiment fine (c'est quand même le but du jeu), ça n'a rien à voir avec le mini filtre, qui soit dit en passant est hors de prix. Une platine support de filtre, un filtre basique genre Purflux, voire Fram HP1, et tu filtreras vraiment mieux.

jce94 a écrit:Je suis sur d'avoir lu que Loïc montait des sondes qui se déclenchaient "normalement" à 110° donc ça existe.

Comme Jce, je suis sûr d'avoir lu cette info, le plus simple serait de contacter Loic directement, il doit pouvoir t'expédier ça vite fait ou t'indiquer un lien par MP.
Les thermostats qui se déclenchent à 82°, c'est parce qu'ils sont tarés pour la régulation du liquide de refroidissement.
Quand j'avais monté mon moteur actuel il y a 5 ans, j'avais prévu un radiateur ventilé d'origine moto (BMW R1100RT, un moteur refroidi air/huile aussi), mais une fois le rodage fait, on s'est rendu compte que le moteur n'en aurait pas besoin, donc on ne l'a jamais monté.
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Re: RADIATEUR D'HUILE SUPPLEMENTAIRE montage??

Messagede jce94 » 17 Oct 2018, 10:04

Bonjour,
Cela fait 4 ans que mon moteur chauffe. En fait depuis qu'on l'a remonté en 1776. Pour trouver les raisons de la chauffe j'ai redémonter le haut moteur, changer d'allumage (et de réglage), vérifier les tôles, mis de la V300, bougies changer (iridium) changer la pompe à huile (schadek) monter un full flow avec filtre Fram puis changer pour un carter cbperf avec filtre intégré. Évidemment j'ai vérifier mes volets. Et j'en oubli.
Le moteur tourne super bien mais dès que je suis à 90 km/h en vitesse régulière pouf ça chauffe jusqu'à 115°voire 120° s'il fait chaud dehors.
Le seul truc encore possible c'est la sonde qui a été vérifiée il y a 6 ou 7 ans mais pas depuis et pas sur ce moteur. (tient je vais la tester pour voir)
Bref voila pourquoi je pense sérieusement à un radiateur externe surtout qu'il est courant semble t il qu'une plus grosse cylindré fasse chauffer.
jc
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Re: RADIATEUR D'HUILE SUPPLEMENTAIRE montage??

Messagede seniorcanardo » 17 Oct 2018, 11:52

jce94 a écrit:Le seul truc encore possible c'est la sonde qui a été vérifiée il y a 6 ou 7 ans mais pas depuis et pas sur ce moteur. (tient je vais la tester pour voir)
Bref voila pourquoi je pense sérieusement à un radiateur externe surtout qu'il est courant semble t il qu'une plus grosse cylindré fasse chauffer.
jc

l'épaisseur du kit 1776 est suffisante, rien à voir avec un 1915, ce qui peut faire qu'une plus grosse cylindrée chauffe, c'est en allongeant la course, là, mathématiquement, il y a plus de frottements, mais c'est pas énorme et pas systématique. Par exemple, je chauffe beaucoup moins avec mon 78x92 qu'avec mon ancien 69x92.
Vérifie quand même ta sonde dans de l'eau à ébullition ;) et perds pas de vue qu'une lecture au mano, il suffit de se décaler de 20cm et tu lis 5° de moins, ça plus un fil en état moyen, plus une cosse qui fait pas un super contact...si ça se trouve ton moteur n'a aucun problème.
Dans l'absolu, 115 à 120°, il y a beaucoup de moteurs et beaucoup d'huiles qui le supportent, ce qui serait pas mal, c'est de relever ta pression d'huile à ces températures.
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Re: RADIATEUR D'HUILE SUPPLEMENTAIRE montage??

Messagede westyfleur » 17 Oct 2018, 14:07

jce94 a écrit:Bonjour,
Bref voila pourquoi je pense sérieusement à un radiateur externe surtout qu'il est courant semble t il qu'une plus grosse cylindré fasse chauffer.
jc


Je confirme ce que dit Romain , la cylindré n'a rien à voir dans la chauffe , je ne chauffe pas plus avec le 1956cc qu'avec le 1600cc d'origine , je peux tenir le 120km/h sur autoroute par 30°à l'ombre sur 200km s'il le faut sans dépasser 115°...
Le problème est ailleurs , regarde tes pressions d'huile par exemple . ;)
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Re: RADIATEUR D'HUILE SUPPLEMENTAIRE montage??

Messagede Westy35 » 18 Oct 2018, 12:01

Echappement sous dimension e qui fait chauffer les culasses...donc l huile....
Idee ?
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Re: RADIATEUR D'HUILE SUPPLEMENTAIRE montage??

Messagede jce94 » 23 Oct 2018, 09:35

Westy35 a écrit:Echappement sous dimension e qui fait chauffer les culasses...donc l huile....
Idee ?


J'ai un 4 en 1 avec un simple Tbird.

Mais seniorcanardo a raison. Comme pour l'instant j'ai commencé à déposé quelques pièces pour mettre un piston régulateur Afrique je vais en profiter pour vérifier le couple sonde mano (et fils électrique).

Le problème d'une "forte" t° c'est aussi que parfois ma pression chute lorsque je freine pour entrer dans un giratoire ou pour m’arrêter aux feux malgré l'huile 300v. Le reste du temps elle est très bonne à 0,7 au ralenti et grimpe de 0,7 par mille tours.
Je pense que mon carter d'occas doit être fatigué aussi.
bonne journée
jc
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