restauration de toit westy

j’aimerai faire revenir mon toit westfalia , comment faire?
comment faut il le poncer? et avec quoi?
faut il passer un apprêt , ou le peindre directement

merci

Le poncer bien sur, après je ne saurai pas trop te dire avec quel papier, mais pas a la meule non plus :grin:
et il faut l’apprêter également sinon la peinture ‹ bulle › sur la fibre, le mieux étant que tu t’arrêtes chez un petit carrossier qui te dira exactement si il y a des produits spéciaux ou pas, mais je ne crois pas.

A+
benji

bonjour raphfal

moi je suis aller chez un marchand de peintures pour bateaux j’ai acheté de l’apprêt spécial fibre de verre qui fixe très bien et la peinture de finition qui va avec de mémoire la marque c’est (International) très bonne qualité ils utilisent cette marque dans le yachting. 1/2 litre d’apprêt + 1 litre de peinture pour environ 50€.
sympa ton combi sous apprêt :wink:

avec un sceau d’eau chaude, une brosse, de la st marc et de l’huile de coude, ma rehausse est revenue blanche
finitions plus poussées avec un karcher à eau chaude

:wink:

merci pour les infos, le st marc ,j’ai peur que le rendu soit pas top , je vais qd meme me tenté le poncage :wink:

salut,

moi aussi j’veux un toit tout beau!!
après un peu de surf sur la toile, j’ai vu qu’il fallait un apprêt spécial pour la fibre de verre, un apprêt poly…truc. par contre tu peux passer n’importe quel peinture dessus… moi je pencherais aussi pour la peinture pour bateau ca doit être du costaud!
pour le ponçage, du 240 fait bien l’affaire. Reste plus qu’a attendre que les températures repassent en positif…

appret polyester il couvre mieux qu’un apres standard,

j’aurais dus le faire quand j’ai restauré mon LM mais mon peintre trouvais que c’etait pas utile, 5 ans apres la peinture, les petits defauts ressortaient :neutral_face:

donc vu que ca existe, il vaut mieux s’en servir :wink:

Poly…ester donc!! M’en rappelais plus.
merci Ralfoune :wink:

Ptite question ki me vient à l’esprit,

est-ce que si on passe l’apprêt polyester sur la fibre de verre c’est comme passer de la peinture sur la carosserie… y’a t-il que besoin que la peinture « tire » comme en plein soleil en quelque sorte …? (Gianni est dans la place?) :grin: