Démontage porte coulissante et et remise en état

Bonjour,

J’ai évidemment déjà cherché sur le forum, mais je ne trouve pas de lien avec un démontage de porte coulissante si possible illustré, uuriez-vous ça sous la main svp ?
Et une fois démontée, autant en profiter, donc quelles seraient vos consignes pour nettoyage/remise en état des roulettes et glissières ? Quels produits utilisés ?

C’est pour un combi de 74 …

Merci pour vous précieux conseils,

jetronic64

Salut !

J’ ai refait la mienne il n’ y a meme pas dix jours :smiley: , j’ aurais du prendre des photos …

-Alors , démontes le cache glissiere latéral .
-Ouvre ta porte mais ne la mets pas en butée ,
-Défais la patte de fixation en haut de la porte , mais ne la sors pas .
-Défais et sors la patte de fixation en bas de la porte et sors la , il vaut mieux etre deux car mine de rien ca pese un porte :smiley: !

Une fois ta porte déposée tu peux vérifier l’ état de la tringlerie a l’ intérieur de ton panneau de porte .
Pour les roulettes , le mécanisme va se détacher de l’ arriere de ta porte tout seul .

Fais le tremper dans l’ essence ou nettoie au dégraissant , change les roulettes ou le guide en téflon si besoin , sors la vielle graisse de la glissiere latéral et surtout celle de la glissiere en bas (tu verras le sable et la graisse s’ entendent a merveille ) …

Pour ma part , j’utilise de la graisse au lithium ( La bonne graisse verte ) .

A plus !

va voir tes mails :wink:

:grin:

Merci pour les infos, et comme d’hab, yapluka !

:wink:

je tente aussi le démontage de la porte latérale demain. finalement je rêve de faire un buggy combi. :grin:

salut, comment démonter la glissière sur mon T3 pour atteindre le mecanisme de la porte coulissante? j’ai rétirer les 2 vis et essayer de glisser la plaque elle va en buté sur la porte mais ne ce décroche pas?

pour les t2:
la glissiere est tenue par deux vis cruci, et une troisieme a l interieur pres du montant
ensuite, cache enlevé, il faut la mettre a mi ouverture, il y a une encoche dans le rail pour sortir la roulette, puis inciner la porte de 30 degres vers l avant, ca sort tout seul sans rien demonter

Je refais la mienne actuellement
Démontage changement des piéces d’usures est peinture ok
Là où je coince, c’est au réglage de la porte coulissante avec le nouveau joint (neuf de chez MECA)
Impossible de la monter correctement. Voici 2 jours que je cherche :imp:
Le problème est à l’arriére de la porte en bas, j’ai presque 1 cm de jour, sinon elle ferme bien
Si quelqu’un à la solution ! merci d’avance
Olivier

Bonjour
Je suis sur la restauration complète d’un t2b de 75 westfalia , la peinture vient d’être faite donc j ai attaqué le remontage .
Au niveau de la porte coulissante pas moyen de ferme celle-ci a moins de joue avec la tige arrière ou est placer le gros ressort.
Ma question et de savoir ci une personne aurez le plan de montage du système ?? a fin de savoir comment faire avec le ressort parce qua mon avis le problème vient de la .
merci.

pourquoi donner des infos par mail? tout le monde peut connaitre un bon plan?
tu serais pas un peu cachotier djoul?! :grin:

moi aussi ca m’intéresse djoul !!! :smiley: (4 ans après :astonished: )

je donne ces infos par mail car je les ai mise en ligne plusieurs fois, mais elles finissent par disparaitre… :roll_eyes:

donc donne moi ton adresse mail gdtvw :wink:

Salut Seb,

Regarde ici : docs.google.com/file/d/0Bykhuu2 … RLU1k/edit

:grin: :grin: :grin:

Merci Bruno :wink:

Philcox 09

plus rapide le Bruno :grin:

Bonjour à tous,
J’arrive au terme de ma restoration de combi 72 et je n’ai plus les vis et écrou concernant le blindage cache glissière. Sauriez-vous me dire quelle type de vis et écrou faut-il mettre ? J’ai cherché sur le net mais impossible de retrouver :cry:
Bonne journée