Un Combi en ChoucrouteMastic

la moralité de l’histoire pourrait s’intituler "cloque inconnue, touche à ton C**!

donc j’ouvre un post ici histoire de causer de la tôlerie de mon BW à qui je vais devoir penser à trouver un ptit surnom.( j’en ai 2 en tête, Tatanic (en rapport avec l’état de la tôlerie et le fait de l’avoir aussi utilisé en chambre de formule mais en bien mieux et en toute moralité ou alors LentPasDair en rapport avec sa vitesse et la voile,(analogie intéressante sur la contemplation et le temps qui s’écoule zenement et que partagent combi et voilier) que j’ai longuement pratiqué avant de tomber amoureux de la plongée et des Combi VW.

bref un préambule un peu long et donc je passe à la découverte du jour, la fameuse cloque inconnue sur le bas avant gauche du panneau…oohh du mastic choucroute? continuons…ohh encore du mastic choucroute? continuons donc…ooohh du mastic choucroute? ehh oui jusqu’à la roue arrière! et une belle couche de mastic que vous pouvez voir en epaisseur. Bref tout la longueur du coté est à revoir.

image introuvable

image introuvable

à droite on dirait une carte avec une tete de pirate. oui oui je sais les champi hallu de la moquette… :open_mouth:
image introuvable

image introuvable

image introuvable

ça tombe tout ce travail, je viens juste de finir de poncer le plancher et après il me reste encore les tours de fenêtre.J’ai eu peur d’être au chomdu. chic!chic!

bref…un peu de taf m’attends en carrosserie, je file faire chauffer la CB et le MIG… :roll_eyes:

La choucroute est bien garnie , on en mangerai presque … :smiley:
Bon ben … bon courage pour la suite… :roll_eyes:

la choucroute, c’est vraiment un cache misère :imp:
il y a toujours de mauvaises surprises derrières :imp:
bon courage pour la suite :wink:

j’aime bien la choucroute mais celle qui va avec le Riesling ou un Gewurz vendange tardive :grin:

je mettrai des tofs au fur et à mesure des travaux. :wink:

:slightly_frowning_face: bonsoir
vas y par étape, découpe une partie a la fois et coupe toujours large pour retomber sur une tôle bien saine, perso je fais un soyage sur les tôles que je ressoude cela limite les déformations du a la soudure :wink: :wink:
bon courage, je suis dans la même partie actuellement, mis a part que pour mon bay tous été visible a la base donc pas de surprise :wink: :wink: :wink: avec un peu de temps et de patience du t’a tireras haut le mains
bon courage
a +
max

j’apprecie ce message d’encouragement. je commence à tomber les vitres et là aussi un lot de surprises. les découpes dans la tole ont du être faites avec un couteau de cuisine édenté.

je fais quelques tofs demain. en tout cas merci à toi pour ces conseils. j(zi un peu de temps devant moi et j’avais peur de m’ennuyer.

si tu veux des exemple regarde sur mon post « nouveau bay » tu vas voir que tu n’as pas a avoir peur et … que tu ne risques pas de t’ennuyer :wink: :wink: :wink:
elle est pas belle la vie !!!
a +
max

bon donc la suite. la quasi finition de la carrosserie intérieure, manque juste le plancher avant et la face avant ainsi que quelques piécettes, colonne de direction, levier de vitesse, plaques diverses et variées…etc.

pendant que certains font la teuf au bord du lac d’Annecy, hein, môi, Je travaille! Môssieurs! les vendeurs de fauteuil et monteur de ventilateur de l’extrême se reconnaitront! sans compter le bistrotier ardechois clandestin qui saoule les visiteurs à coup de Desperado, surtout quand elles sont jeunes et jolies!
Ils se reconnaitront! j’ai les noms pour ceux que ça intéresse! oui! oui!

bref donc revenons za nos moutons

image introuvable

image introuvable

les ailes interieures et marches pied vont être découpés, donc pas de peinture.

les parois étant nickel, elles vont rester tel quel.
image introuvable

image introuvable


nous allons pouvoir manger par terre :grin:
image introuvable

fin du weekend pascal…
chuis vané, vais mfaire une chtite

Beau boulot ! Tu veux pas faire le miens apres ? :stuck_out_tongue:

Tu fais ça tout seul ? Pistolet ou roulea ?

:astonished: jolie taff, :astonished: :astonished: :astonished:
petite question, c’est quoi la découpe dans la paroi derrière le siège passagé ??
comme quoi, avec un peu de courage et de motivation on peu en faire des choses :wink: :wink: :wink:
elle est pas belle la vie !!!
a +
max

au rouleau mon ami, ces tôles ont vocation à être caché. et le rendu est étonnamment précis :wink:

et le tien donc…es-tu riche… :grin:

ceic dit si tu veux venir te faire un week peinture sur les bords du lac welcome :grin:

ça a été découpé pour mettre le frigo et la pompe qui alimentait l’évier. :grin:

:wink: :wink: a ok :wink: :wink:
bonne continuation :wink: :wink:
a +
max

Ben écoute je note l’invitation :stuck_out_tongue:

La peinture c’est pas pour demain sur le greenbus, mais pourquoi pas.

Ce sera l’occase de venir faire un tour dans la haute !

chouette boulot… mais il t’en reste encore un peu! Courage… :smiley:

comment ça? encore du boulot? on m’aurait menti à l’issu de mon plein gré?

donc le plancher, poncé, rustolisé …

image introuvable

image introuvable

pour la petite info, quand j’ai tenté de démonter la pédale d’accélérateur, le ressort et l’axe me sont restés dans les mains littéralement rongés par la rouille. j’ose même pas imaginé la même chose, perdu sur la route des grandes alpes.

et enfin la peinture extérieure terminée…Pardon? une bâche? pas une peinture? aurai-je été trompé par le carrossier? :grin:
plaisanterie mise à part cette bâche vendue par SK est fort pratique et efficace et m’aura évité de ranger le garage.
image introuvable

WAAA !! sa me rappel des choses !!

pour le soillage, si tu n’a pas la pince a soiller, regarde sur mon post. j’ai fait la technique du bouchonnage. le rendu est identique. mais moins pratique…
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=10823

sinon fait bien chauffer ton post a soudure !! tu va en avoir besoin :smiley: :smiley: :smiley:

bon courage :wink:

oui merci. :grin: le poste à soudure est en train de monter en température…

les travaux ont enfin débutés. Je donne la main, j’apprends et demain peut être je pourrai être autonome. :grin:

l’arrière donc découpé et remanié, avec le support batterie qui était bien corrodé.

d’ailleurs à quoi servent ces deux trous de chaque coté? des passages de cables pour antibrouillards montés sur le PC?