Peinture rehausse Westy 74

Bonjour a tous,

Je voulais savoir si quelqu un avait la reference couleur peinture blanche de la rehausse. Est elle brillante ou mat? Est ce que quelqu un connait la reference en peinture « marine »

Merci par avance pour la reponse, les precedents post ne repondant pas a ma question!

Manu

Bonjour,

Personne pour m aider???

Pareil pour moi :grin: je vais bientot passer commande pour la peinture du combi et j’aimerais savoir s’il ya un blanc spécial pour la réhause?

Bon y a aucun connaisseur?

d’origine westfalia, il n’y a pas de peinture, c’est du gelcoat donc c’est teinté dans la masse
donc à toi de voir pour la reference

:wink:

Merci Ralfoune,
C est ce que je pensais. A cette peinture doit on rajouter une autre peinture, une autre teinte. Je ne connais pas la teinte d origine de ces toits. Mon combi est de couleur blanc perl.

Merci en tout cas

le gelcoat n’est pas une peinture!
le gelcoat est la meme chose que la fibre, c’est teinté dans la masse
pour les buggy, c’est pareil, les coques sont en fibre ou en gelcoat, elles sont teintées dans la masse, de la couleur voulue :wink:

yes, et pour repeindre la rehausse, il faut apliqué un primer d’acroche gelcoat! sinon la peinture ne tiendra pas dessus :wink:

Meme avec un appret la peinture ne tient pas :question:

il faut obligatoirement un appret polyester :wink:

Du coup moi je pensais mettre l’appret epoxy de chez Restom,le meme que je vais appliquer sur la carrosserie du combi.
Je crois que le type de chez restom ma dit que c’est le meme appret, j’ai un doute :roll_eyes: je vais les rappeler…

je suis preneur de la réponse pour les produits r estom .

Pour info comment on fait pour mettre du gelcoat sur un toit ?

merci d’avance

au depart, il faut un moule, ensuite on pose de dedans avec une multitude de couches de mat de verre et de la resine, la derniere couche est du gelcoat car elle est teintée de la couleur voulue; une fois sec, on demoule et on a un element en polyester

plus d’infos là → http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=19&t=3147

:wink:

salut ,

moi j’ai fais peindre la réhausse et les pc en blanc" L581" …

par contre je regrette d’avoir fais du brillant car ca accentue les défauts de la fibre…

voila si ca peux vous aider… :wink:

jordan

tu as utilisé quoi comme appret ?

merci pour la technique du gelcoat ,je me couche moins bete

bjr
Pour le polyester abimé en surface(gelcoat disparu) on peut appliquer un antifooling comme sur les bateaux . Voici un exemple et il y en a d’autres ruedelamer.com/c614-antifoul … tAodqV13dw

bonsoir

antifooling on doit utiliser comment ?
Comme un appret ou comme une peinture ou juste aux endroits abimés.

je viens de voir les couleurs houllala pas cool

ça existe en blanc, ça se passe au rouleau spécial, et c’est fait pour rénover les coques polyester de bateaux (il y a des bateaux blancs!!!) existe en monocomposant ou bi composant

si je peux me permettre…l’antifooling n’est pas fait pour rénover les coques polyester des bateaux mais pour assurer une couche de protection et empêcher que les algues, les moules etc ne s’accrochent au bateau et ralentissent son allure. donc je ne suis pas persuadé de son efficacité quant à la réno d’un toit de combi, d’une rehausse donc. il existe des produits spécifiques pour la réno du polyester et même des peintures qui accrochent fort bien issues de l’automobile. un ou ton carrossier saura te conseiller. un ponçage et hop :grin: j’ai déjà fait réparer ma rehausse, lanterneau Hs et peinture autour , pas bougé depuis 5 ans, pas de cloques, pas d’écailles, comme neuf. :grin:

Le carrossier c’est moi plutôt l’apprenti , je suis a la phase ponçage de mon toit avant de le remonter avec une toile neuve .
Maintenant il faut que je trouve les bon produits .