nourrir des joints !

Bonjour à tous !
Connaissez vous un bon produit/une bonne recette pour nourrir des joints ( ici déflecteurs fixes)

Ils sont d’origine et commencent à accuser le coup !

merci à vous

Nico

salut,
moi j’ai toujours vu faire les anciens avec de la vaseline et c’est se que je fait sur toute mes anciennes et ça marche plutôt bien.
Si il y a d’autre approche je suis preneur. :nerd:

Huile de parafine aussi

En montagne on utilise la vaseline sur les batons telescopiques, car resiste plus facilement au froid

je vient d’aller voir justement des tampons en caoutchouc qui été tout sec et craquelé que j’avais badigeonné de vaseline déminéralisée et ils ont effectivement retrouvés une élasticité certes toute relative mais qui me permet de regagner quelques années avant de les changer. :smiley:

merci les gars !
Je teste ça dès demain !

:slight_smile:

du talc tout simplement :wink:

oui mais seulement du USAL pour le talc :grin:

elle etait trop facile celle-là! :smiley:

bon ben, +1 pour la vaseline… ça a donné un vrai coup de neuf à mes joints… :slight_smile: !

+2 pour la vaseline :grin:

pour info :
-vous mettez la vaseline d’un seul côté ou il faut décoller le joint de la vitre (par ex) pour nourrir les 2 côtés du joint ??

-autre question, pour les joints de vitres coulissantes, j’imagine que la vaseline ne se met pas à l’intérieur (sinon traces sur les vitres) non???

Salut,
Pour ma part je mets la vaseline que sur la partie du joint qui « travaille »
Donc l’exterieur en contact avec l’air.

Pour le joint coulissant je ne peux pas de dire

Bonjour,

Je remonte ce post car c’est un de mes sujets du moment. Il me semblait que silicone et peinture ne faisais pas bon ménage ?

Du coup j’ai nourri mes joints de vitre (origine) avec de l’huile de lin. Ils ont repris un peu de leur souplesse et pourtant certain qui etait craquelé, ils ont l’air en meilleure forme.

Salut !

J’ai effectivement souvent entendu parler de l’huile de lin pour rajeunir les joints et encore il y a peu de temps.

Pas encore essayé mais ça viendra :smiley: