changement joints de portes

Bonjour,

mes joints de portes (conducteur et passager) étant fatigués, je voulais savoir si leur changement était simple à faire ou s’il y avait une astuce particulière pour rendre l’opération plus simple.

merci par avance.

Ludo

le plus compliqué est de trouver les bon joints qui te permette de fermer tes portes une fois en place :imp:
nécessite pas à demander conseil pour la marque des joints à ceux qui viennent d’en changer… :wink:

Perso j’ai pris la qualité allemande chez SK

Nickel, un peu dur au début le temps que le joint se fasse.

Raph

Pareil, montés par mes carossier de choc, donc pas de problèmes ^^

merci les gars pour votre retour rapide … je pensais également prendre la qualité allemande … même si un peu cher à mon goût pour des joints … mais au moins pas de surprise à l’utilisation.

sinon niveau instal … pas trop compliqué (mattis l’a fait faire par des corossiers car compliqué ou dans le cadre d’un reno de carosserie ?)?

Dans le cadre d’une reno, mais je t’avoue que d’après ce que j’ai lu sur le forum, c’est pas easy easy, donc j’étais bien content de pas avoir à le faire.

Après ça dépend des compétences de chacun.

Ben dans le cadre de ma réno, c’est moi qui l’ai fait et je n’ai pas trouvé ça trop difficile.

Il faut juste faire attention avec la neoprène de ne pas en mettre partout et de bien mettre le joint là où il doit aller

Raph

bah je n’avais pas encore trop fouillé sur le forum à vrai dire … mais je ne savais pas qu’il fallait les coller au néoprène :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

du coup le vieux joint n’est pas trop galère à retirer?

Bonjour,

J’ai changé les miens il n’y a pas longtemps.
Pour la qualité, j’ai pris du VW Classic Parts. Un peu cher pour des joints mais par contre ils se montent sans soucis. Ils tombent pile poil dans les angles, …
Pas de soucis pour refermer les portes (contrairement à certains qui ne peuvent carrèment plus les fermer après…). Bien sûr il faut un peu plus les claquer le temps que les joints se fassent.
J’ai repris légèrement les réglages des portes mais c’était plus pour le principe :smiley:

Effectivement c’est un peu pénible pour enlever les restes de colle des anciens joints mais avec un peu de patience on en vient à bout.

Bon courage :wink:

merci pour toutes vos info sur la qualité des joints

techniquement, concernant la pose, on met la colle tout autour puis on positionne le joint, on le retire pour laisser sécher légèrement la colle néoprène, on repositionne le joint … et on referme la porte pour maintenir la pression le temps du séchage … ou alors vous utilisez des pinces de serrage?

Bonjour à tous,

je profite du fil pour vosu poser une question.

J’ai posé hier soir, un joint de porte latérale. Pas évident à poser, et je ne souhaite pas le coller tant il rentre bien dans les espaces prévu pour.

Le fait est que pour qu’il rentre vraiment bien, j’ai mis un peu de graisse dessus, graisse un peu standard, je me demande s’il n’y a pas un risque que cela mange le joint à long terme?

La porte était un peu dur à fermer hier, mais déjà ce matin, c’est bien plus simple !!!

Merci à vous,

C’est quelle marque tes joints ?

Aucune idée.
Je l 'ai acheté chez on revendeur comme ça, sans boite ou papier. Il me semble être de très bonne qualité comparativement à d’autres joint que j’ai pu voir.

La porte se ferme très bien aujourd’hui, c’est top !

Salut,
Petite astuce de mon carrossier pour poser les joints qui sont collés avec de la colle néoprène, c’est bien délimiter avec du scotch de peinture pour éviter d’en mettre plein la carrosserie au moment d’étaler la colle.
Perso j’ai commander des WolburgWest, j’attends de voir la qualité et le résultats.

Guyome

Bonjour,

sur le point de changer mes joints de portes, une question toute bête : il faut démonter le mécanisme de retenue de porte ou vous coupez le joint ?

finalement, une deuxième question : il faut impérativement coller les joints ?

merci pour votre réponse

JJ

Tu as juste besoin de démonter le zinzin qui retient la porte (j’ai perdu son nom :thinking: )

Les joints ont besoin d’être coller, pas de partout car par endroit ils sont bien maintenu dans leur « gouttière ».

(décidément j’ai pas les termes ce soir… :smiley: )

Effectivement, démonte « l’arrêt de porte » , mais fait attention à bien maintenir la porte. Sans arrêt, risque de la pousser trop vers l’avant et de marquer ta porte, voire de la plier si on effectue une poussée trop forte vers l’avant.

Pour le joint, en ce qui me concerne, je l’ai placé correctement, et ensuite, j’ai décalé des portions de 15-20 cm à la fois pour placer la colle. Séchage de la colle néoprène pendant 5 minutes, après quoi j’ai replacé dans la gorge ou sur la carrosserie. Le principe de la néoprène : on applique sur les deux face à encoller, on laisse sécher 5 minutes et on presse ensuite. Parfois, c’est un peu long …

bonjour a tous
je vais me lancer dans la réfection de mes portes avant et je voulais savoir si c’était pas trop galère de changer les lèches vitres intérieur et extérieur.
Je voulais changer que ça parce que les autres joints ont l’air correct mais si pour changer les lèches vitres il faut tout démonter autant tout changer. Chez SK il font des promos sur des ensembles, c’est pour ça que je voulais savoir s’il faut que je commande tout ou je peux juste acheter ce qu’il me faut.
Donc je voulais savoir si quelqu’un avait 2-3 conseils.

merci d’avance
David

c’est un peu galère, vaut mieux avoir de petits doigts, il faut prendre son temps… pis les lèche vitre de repros ne sont pas top :roll_eyes:
j’ai du les modifier un peu, et même recuperer des clips des anciens lèche vitre :imp:

Je confirme…
J’ai même abandonné l’idée de remettre les lèches vitres intérieur. :roll_eyes: :thinking: