axe de charnières de portières

refaire un bus, peinture, vitres, joints, rouille
Règles du forum
toute la partie carrosserie

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

axe de charnières de portières

Messagede warynx » 25 Aoû 2013, 20:21

bonjour à tous
je suis en train de changer mes portières sur mon combi, je mets des portières de 76 environ sur un combi de 70, les charnières ne sont pas les memes, par contre je peux apparement garder celles qui sont fixer sur le combi et les jumeler avec celles des portières "de 76", les axes sont plus petits sur 76 , est ce que quelqu'un a la côte exacte du manchon à rajouter pour réduire le trou de ces charnières?
:cry: je pourrais bien sur le savoir en démontant les portes à changer mais je n'ai pas de garage et j'aimerais faire tout d'un coup , si possible.
merci d'avance
warynx

Re: axe de charnières de portières

Messagede warynx » 30 Aoû 2013, 07:11

bon, je me réponds tt seul, j'ai trouvé mes côtes chez mecatechnic, 15 mm pour mon modèle et 8 mm pour le modèle après 1976. j'ai commander le kit pour adaptation chez serial kombi (moins cher), normalement 1 kit me suffit pour mes 2 portières car je ne mets pas des portes de 68 sur un combi de 76 mais l'inverse. je reconfirme ça très vite :D
warynx

Re: axe de charnières de portières

Messagede combiblanc » 30 Aoû 2013, 09:34

oups trop tard !
je voulais te dire qu'il existait un kit d'aptation mais tu l'a trouvé tout seul !
tiens nous au jus du montage et fais des photos, ça peut intéresser d'autres membres du forum ;)
Faites des heureux et vous le deviendrez !
combiblanc
modérateur

Retourner vers Carrosserie