Trappe d'accès au moteur

Bonjour chers collègues campers.
Je vais faire une trappe d’accès à mon moteur (westy de 75 type 2b avec moteur type 1) à la place d’une jupe démontable qui était mon 1e choix mais qui selon les différents échanges que j’ai pu lire est moins « efficace » .
Cependant à la lecture des posts ici ou sur flat4 je ne vois plus apparaitre les cotes pour la réalisation.??
Pourriez vous me les communiquer ?
Merci par avance et au plaisir de se croiser.
Jean Charles

Personne ??? :slightly_frowning_face:

Salut,
Si tu veux quelque chose de propre il faut le faire soit avec une trappe de t2b si possible avec l’entourage (ça court pas les rues mais il me semble en avoir vu une sur leboncoin) et cela semblera d’origine ou de trouver une trappe de t3 avec aussi son entourage comme j’ai fait mais je l’ai raccourci de 15cm en largeur pour ne pas trop affaiblir les renforts arrières.
Sinon la solution avec le plancher en bois (mais attention aux remontées d’odeur et de bruit :slightly_frowning_face: ) .
Sinon voici un post qui en parles :
http://www.flat4ever.com/trappe-acces-moteur-t51215.html

demande à tataflo, son bay est maintenant equipé d’une trappe de transpo! :wink:

Merci
J avais bien vu le post sur flat4 mais les cotes n y figure pas.
C est pas grave avec les photos cela me donne une bonne idée du travail à faire.
Je vais tenter le coup et si cela marche bien je posterai des photos en mettant les côtes.
À bientôt

Salut,

Si tu veux je suis du coin, tu peux venir prendre les côtes sur le mien :smiley:

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=16687&hilit=tataflo&start=100

je pense que tataflo se fera un plaisir de te prendre les cotes :wink:

Salut ayant un bay de 73 j’aurais voulu en faire une aussi (de trappe). pourras tu me tenir au jus de l’avancé de tes travaux?
d’avance merci

il y a une trappe moteur a vendre dans les annonces du forum :wink:

C’est gentil. Je te contacte en mp
Et je vais aussi demander à tataflo pour faire un petit comparatif.
A bientôt pour de nouvelles aventures :smiley:
jc

Bonsoir,
Grâce à Weneuh (merci à elle) j’ai les cotes d’une trappe pour les combi à moteur t4.
Mais je pense que je vais faire quelque chose d’un peu plus grand.
Ceux qui ont essayé, avez vous systématiquement coupé un renfort pour avoir une trappe suffisamment grande pour sortir la soufflante et l’alternateur par exemple ?
jc

Bonjour à tous,
Je donne un peu de nouvelles du projet. :smiley:
J’ai découpé la trappe avec un Dremel (plus propre qu’à la scie sauteuse)
Question taille je suis partie du bord extérieur de l’empreinte (qui existe dans le plancher) à droite et à gauche. Cela permet de venir prendre appui sur les renforts mais il faut dépointer la tôle après.
Sur les longueurs je suis venu à raz du renfort avant la cloison de séparation avec le réservoir et à une dizaine de cm du bord du coffre.
Cela oblige à couper un renfort que je vais remettre en place mais boulonné et j’en rajoute un (soudé) à cheval sur ma coupe en bord du coffre pour renforcer et avoir un appui pour la trappe mais aussi pour moi :laughing:
Pas d’inquiétude je mettrais les cotes et les photos en ligne
A +
jc

Bonjour à tous,

J’ai enfin fini ma trappe …avec un an de retard :cry:

Mais je n’arrive jamais à mettre des photos !!! un message m’indique que le quota de fichiers joints a été atteint :cry:

Il faut que tu passes par un hébergeur d’images style Casimage et tu intègres le lien de ta photo hébergée dans ton post :wink:

je te ferais des photos si tu veux, j’en ai une, c’est super pratique…

:wink:

ah, c’est fait, bon, faut que je me reveille lol :wink: