transformer un trois places en deux....

Bonjour,

Alors, je vous expose mon problème, je suis entrain de rénover un bay de 74 qui était à l’origine un 9 places, donc il y a devant trois places assises… je souhaiterais faire un passage pour pouvoir me rendre derrière sans être obliger de m’arrêter…il faut pour cela que je remplace le siège passager par un siège une place et que je découpe le passage…

Je voudrais savoir si quelqu’un à déjà fait cela et si oui avez vous des photos pour me donner une idées de la démarche à suivre ?

Merci d’avance pour votre aide !! :wink:

bien sur,aucun problème les photos demain soir
a+

super merci ! ! ! :stuck_out_tongue:

dire qu’ils y en a qui essaient de reboucher les cloisons découpées

hau bêtement, sans avoir à t’arreter bah … si tu as 20 ans tu es quand même capable de sauter par dessus les sièges non ? Lol :smiley: Moi je serais toi je garderais ces sièges parce que c’est quand même plus chaleureux de pouvoir être à coté du passager (pense à ton copain ou futur copain …).
ce n’est que mon avis en même temps …
Bisous et bonne continuation.

non, pour te repondre sérieusement tchiotecombi, c’est tres difficile, ça nécessite de réels travaux de carrosserie car la partie métallique située derrière la banquette a une raison d’être, tu vas devoir renforcer le cadre du passage que tu créeras au milieu, les fixations du siège passager ne sont pas les mêmes que la banquette 2/3, en plus l’emplacement de la roue de secours sous la banquette fait que tu n’auras pas une découpe droite et propre mais en partie arrondie.

il faut en plus trancher au niveau du plancher mais sans le percer ni l’abîmer, aucun tapis ne correspondras tu devras les faire toi-même, franchement ça n’en vaut pas la peine, et de plus je rejoins les posts précedents, tu verras à la longue que le 3 places à l’avant a ses avantages… c’est nettement plus convivial par exemple…

moi je te déconseille vivement cette modif!!!

Bon bein réflexion faite je ne change rien, j’ hésitais et après avoir lu tout vos avis et en avoir discuter avec un type à la bourse expo de Margy sur matz ce week end, vous avez raisons je risque de le regretter ! ! Et je vais perdre pas mal de place pour peu d’avantage au final !
Merci bien ! :smiley:

voici quelques photos
a+
img254.imageshack.us/img254/1476/imgp1968vs2.jpg
img168.imageshack.us/img168/7894/imgp1969ik4.jpg
img291.imageshack.us/img291/3013/imgp1970oe5.jpg
img291.imageshack.us/img291/8868/imgp1971lc1.jpg
img291.imageshack.us/img291/5336/imgp1972yg3.jpg
img254.imageshack.us/img254/1686/imgp1973wa4.jpg
img254.imageshack.us/img254/5466/imgp1974ca4.jpg

Euh? :thinking: Si c’est toi qui conduit, de tte façon tu seras obligé de t’arrêter pour passer à l’arrière. Sinon ça risque d’être un peu dangereux :laughing: :laughing: :laughing:

:laughing: hihi en effet si je suis seul ça sera pas super pratique ! !
Mais finalement je ne change rien ! ! Je le laisse en trois place ! !

hello!
je me suis lancé dans l’aventure!
je mettrai des photos de l’avancement.
C’est chaud mais bon, je croche!

à toute