Encadrement Hayon

Bonjour,

J’ai un petit souchi … Je ne trouve pas de pièces pour mon encadrement d’Hayon… :slightly_frowning_face: J’ai eu le combi comme ça et je n’ai pas fais attention lorsque je l’ai acheté, Savez vous ou je peux en acheter ?

merki :smiley:

Salut, tu veux parler des barres de torsions qui font office de « ressort » pour relever le hayon?

Non non, je parle de l’encadrement du hayon. La barre qui entre la gouttière et le hayon.
Je n’arrive pas du tout à la Trouver…

Ok, essaies chez VintageAutoHaus, KieftandKlok, ensuite il y a des épaves de bus sur LBC ou sur le forum. Je ne vois que ça.
Bon courage.

décidément tu n’a pas de chance :cry:

cette pièce n’existe pas en repros.
il ne te reste qu’a trouver un modèle pour te le reformé. si tu trouve en occaz, la rouille sera déjà dedans, donc ne pas acheter à un prix élevé.
bon courage dans tes travaux

Merci Razbitum,

Maintenant je sais que je suis dans la merde lool

non
j’ai regardé sur le bus et ce sont deux pièces, une intérieur et une extérieure, rien de bien compliqué juste quelque plis et il ne m’a pas semblé qu’il y ai un arrondi sur la longueur

si tu est vraiment en galère je pourrai regarder pour fabriquer ça, mais ce ne sera pas de suite, emploi du temps chargé :slightly_frowning_face: mais courant septembre peut être
a+

Super gentil Razbitum mais je vais essayer de mes propres moyens et si vraiment je galère je te demanderais soutient :stuck_out_tongue: !!

Mais je retiens lol

salut

ce sont deux tôles, avec une bonne plieuse c’est largement faisable, j’ai un reste de morceaux ou l’on voit bien les formes à données.

juste à savoir si il t’ont laissé les bordures de chaque coté ou si il ont tout viré

peut tu me passer une photo plus précise de ces endroits

Désolé pour le retard ,

Vue générale :

Coin droit :

Coin gauche :

Voilà :smiley:

et bien, il n’ont pas fait semblant!!!

là dans l’immédiat je vais pas pouvoir t’aider mais si tu as la patience, septembre/octobre je peut te faire ça

a+

Oui comme tu peux le voir, ils ont un peu fait ça en mode grosse Merde, et ont mit du mastic n’importe comment…

Je te remercie razbitum, mais je vais essayer de la former depuis un modèle. On verra ce que ça donnera.
Si vraiment je n’y arrive pas, je te demanderai soutient si tu es toujours partant.

Salut,

J’ai ce qu’il te faut, la partie arrière coupée en dessous des grilles d’aération avec le toit dépointé mais les deux tôles que tu veux sont présentes.

En plus, je suis pas loin :smiley:

Pour le tarif je dirais :

GRATOS :open_mouth: car ça partait à la benne.

Lionel :wink:

Nannnnnnnnnn Lionel c’est vrai ?

ça serait carrément trop cool !! Elles sont en bonnes états ?

Tu habites ou ?

Oui c’est vrai, et pour l’état un ptit décapage et cela devrait être ok.

Je suis sur Ytres près de Bapaume mais je bosses sur Lesquin et je peux te le déposer un soir de semaine vers 17h30 18h.

Lionel

Quelle bonne nouvelle !!!

Je peux venir chercher la pièce un soir quand tu peux, il n’y a que 40 min de route.

Je ne veux pas te déranger non plus…

Tu m’enlèves un poids :smiley:

en voila une bonne chose

très bon deal (négocie ferme quand même pour le prix, te laisse pas avoir sur l’apéro :grin: :grin: )

Y as pas de danger, je bois pas d’alcool. :laughing:

Sinon je peux te le déposer sur arras c’est pas un pb (voiture de société)
Je te laisse mon numéro en MP.

Lionel

Tu as reçu mon mp.

Sinon envoi moi en un avec mon numero.
Lionel

Désolé Lionel, je n’étais pas là cette semaine !!
oui j’ai bien reçu ton MP :wink: