Bache Respirante pour couvrir le véhicule l'Hiver

Bonjour à tous, j’ai lu à certains endroits sur le forum que c’était pas génial la bache respirante, mais j’aimerais avoir un retour global, sur expérience également si possible.

Est ce que certains d’entre vous utilisent / ont utilisé des baches respirante pour véhicule ?

Il y a des aérations sur certaines, pour éviter la condensation, et comme mon bus passe sa vie dehors (pas de garage, et une utilisation régulière) je me posais la question de le couvrir avec une bache de ce genre.
Surtout qu’en ce moment, il fuit à la porte coulissante…

Merci pour vos retours.

Bonjour Mattis,

Depuis 1 mois j’utilise cette protection :

http://www.serial-kombi.com/fr-FR/accessoire-entretien-et-cadeau-couvre-bus-et-housse-de-protection-couvre-bus-6-ventilations-1950-1991-avec-ou-sans-toit-relevable-n312968

Elle dispose d’aérations en haut, je laisse entre ouvertes les vitres avant sur 1-2 cm et j’ai les deux aérations de toit ouvertes pour laisser l’air circuler.

Résultat nickel, aucune odeur à l’intérieur et pas de condensation sur la carrosserie, les ouvertures de côté sont super pratiques quand tu veux juste entrer dans le bus.
Des sangles te permettent de fixer la bâche par le dessous, une sur toute la longueur et deux sur les côtés.

Seul inconvénient, il faut prendre le coup et se mettre des repères ( avant arrière) pour la placer seul sur le bibi. Je n’ai pas essayer de la remettre dans sa housse mais ça doit être bien ch…t !!

A+

Bon à savoir, mais je vais ptet verifier si il y a pas la même moins cher sur le net :stuck_out_tongue:

Alors des retour, positifs ou non sur cette bâche ??.
Merci !!

Ouaip elle est bien. Vaut mieux être deux pour l’enfiler si y’a un peu de vent :smiley: attention il y a un avant et un arrière, pour que les ouvertures correspondent bien.
Ça s’ajuste au poil sur le T2 avec rehausse pliante et roue de secours à l’avant. Ça reste de la dépanne mais j’ai fait un hiver avec cette bâche l’an dernier, en attendant un garage en dur, et pas de moisissure à déclarer…
Fabrication chinoise je pense donc ne pas trop jouer avec les coutures des scratchs et les fermetures éclairs et tout ira bien. :nerd: :nerd:

Bonjour,

Maintenant 5 ans que notre Combi n’est protégé que par cette bâche et aucun problème d’humidité à l’intérieur ni de rouille extérieure.

Je précise que j’ai des barres de toit qui permettent de maintenir un espace aéré entre la bâche et le toit et les deux vitres avant sont toujours entrouvertes pour maintenir une circulation d’air.

Dés qu’un rayon de soleil illumine notre Normandie, je retire la bâche pour que Combinou prenne l’air :laughing:

En conclusion, c’est une super alternative au garage couvert dont je rêve !!!

Bonne journée à tous.

Arnaud

bonjour a tous
moi j’ai celle ci depuis deux ans et pas de pb avec.

mecatechnic.com/fr-FR/houss … e74b56f1cc

Effectivement il vaut mieux être deux pour la mettre, pas de pb d’humidité en laissant entre ouvert deux fenêtres pour faire circuler l’air.

David

Merci pour vos retour !! :sunglasses: :sunglasses: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: