verrouillage porte laterale

Bonjour

Je dois être tebé mais je ne comprends pas comment je peux verouiller de l’exterieur la porte latérale de mon bay window. Il y a pourtant une serrure sur la poignée qui doit servir à quelque chose… mais impossible de vérouiller avec la clé de l’extérieur. la serrure est d’origine et est en parfait état de fonctionnement. Peut on vraiment vérouiller cette porte de l extérieur?

bpnjour

c’est peut être pas la bonne clé !

salut,

je suppose que c’est pour ton t2ab, donc déjà ta porte marche comme une porte de t2a: quand tu la ferme,tu doit relever la poignée a la fin pour bien verrouiller ta porte… ensuite, tu pourras peut être la fermer a clé :wink:

+1

+1 aussi :wink:

et attention, le verrouillage intérieur et le verrouillage extérieur sont complétement distinct: une fois fermée de l’intérieur, tu ne peux la ré-ouvrir que de l’intérieur et idem pour l’extérieur…

:wink:

Ok pour le relevage de la poignée, j’avais compris, pour le relvage de la poignée aussi. Clé et serrure d’origine, le barillet fonctionne et tourne normalement lorsque j’y insere la cle mais rien ne se verouille d’ou ma question…

dans ce cas là, ça veut dire que ta poignée a été demontée, et il doit en manqué un bout dedans :wink:

MERCI Coucoun, je vais vérifier :wink: