Début de la rénov' pour moi

Hello à tous…
Et oui, ça y est : Combi Bibi est arrivée à la maison. (je suis désolée, je n’arrive pas à joindre des photos).
Avec monsieur on souhaite commencer à le remettre sur pieds (pardon…sur roues), mais les premières questions arrivent :

  • Le chassi est sain, mais par endroit : il y a du blaxon qui part (ça part tout seul quand on gratte un peu). L’ancien proprio avait traité anti-rouille + blaxon.
    Par contre, il y a des endroits où ça tient bien. Ma question est donc la suivante :
    Est ce qu’il vaut mieux tout gratter et tout refaire ou enlever seulement ce qui ne tient plus, et refaire ces parties là ?
    Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir,
Bravo pour l’acquisition (il faudra prévoir les photos).
Concernant le soubassement ,l’idéal serait de faire la totalité mais une restauration complète n’est peut être pas necessaire(ou possible).
Quel est l’état général du combi?

Une reprise partielle et l’utilisation d’un produit type RUSTOL CIP+peinture noire goudron sera déjà très bien.
Bon courage pour la restauration
Eric

Merci pour ta réponse.
Dans l’ensemble il est en bon état. Il y a juste quelques endroits où le blaxon s’en va, mais en dessous, il n’ y a pas de rouille, c’est encore la peinture d’origine.
Aprés, il y a des endroits qui tiennent encore bien, mais du coup, je me dis que si ça ne part pas maintenant, ça risque de se décollait dans 2 / 3 ans…et il faudra tout recommencer. Je ne sais pas.
Il y a déjà eu un gros boulot sur la carrosserie (le gars ne pouvait plus continuer la rénov’ et donc a mis en vente avant la fin), mais du coup, on prend le relais.
Pour les photos, j’ai essayé d’en mettre, mais ça me mets que le nombre de fichier est déjà atteint.
C’est un Bay Window T2B, d’Aout 1972. Il était bleu pale (maintenant, il est gris, car il a un couche d’aprés, et il attend sa peinture) et si tout va bien, il sera vert et écru.