Bon déroulement des opérations ???

Bonjour à tous (et toutes).
Voilà, on a commencé ce matin… :smiley: on est au taquet ! (pour le moment).
En lisant les différents post, on s’est fait un « petit » plan d’attaque et je voulais savoir si d’après vous, c’était bien, ou pas.
Donc, nous avons commencé à faire sauter la rouille, à l’aide de brosse de décapage (rien de très grave, c’est surtout en surface).

  • Pour le chassis, tour de roues…on prévoit ensuite de traiter au rustol CIP + une couche de peinture Epoxy puis d’ajouter, une couche d’isolant phonique et antichocs, mais je ne sais pas lequel (que me conseillez vous ?)
    De plus, il y a déjà une couche de blaxon qui part par endroit, mais qui tiens très bien à d’autre. Est ce qu’il est nécessaire de tout faire sauter ? Ou on peut remettre du Rustol sur la couche déjà existante ?
  • Pour tout ce qui est pare-chocs, après la couche de rustol, est ce qu’il faut juste mettre une couche d’apprêt en vue d’envoyer le combi, plus tard, en peinture, ou est ce qu’il faut encore faire quelque chose entre 2 ?
    Merci d’avance pour votre aide :wink:
  • Pour le chassis, tour de roues…on prévoit ensuite de traiter au rustol CIP + une couche de peinture Epoxy puis d’ajouter, une couche d’isolant phonique et antichocs, mais je ne sais pas lequel (que me conseillez vous ?)
    pas sûr que l’isolant soit une bonne idée, il risque de faire éponge et donc de garder l’humidité. Pour combattre la rouille, il n’est pas toujours le plus judicieux de surprotéger surtout quand ça t’empêche de surveiller.
    De plus, il y a déjà une couche de blaxon qui part par endroit, mais qui tiens très bien à d’autre. Est ce qu’il est nécessaire de tout faire sauter ? Ou on peut remettre du Rustol sur la couche déjà existante ?
    Le blaxon est une couche épaisse, donc avec l’inconvénient de cacher les cloques et autres déformations qui sont les symptômes de la rouille … alors je te dirai de l’enlever. Ca serait dommage de faire la moitié du boulot maintenant et de devoir recommencer dans quelques années. Et puis ça te permettra de vérifier l’état du chassis complètement, même ce qui est caché.
  • Pour tout ce qui est pare-chocs, après la couche de rustol, est ce qu’il faut juste mettre une couche d’apprêt en vue d’envoyer le combi, plus tard, en peinture, ou est ce qu’il faut encore faire quelque chose entre 2 ?
    la couche d’apprêt suffit … enfin tout dépend du temps qu’il aura a patienter pour la peinture

Bonne restauration … :wink:

Merci pour ta réponse.
Pour la peinture, on va essayer de faire ça cet hiver. Donc, pour la couche d’apprêt, je pense que ça devrait aller…il ne devrait pas y avoir trop longtemps à attendre.
Tout dépendra du temps que ça va nous prendre pour décaper tout le chassis et pour le préparer.
Du coup, si je ne mets pas de blaxon, qu’est ce que je peux mettre pour protéger des chocs et pour l’isolation phonique, et qui ne ferait pas " éponge " ?

Ah désolé, je pensais pas que tu parlais d’un produit à appliquer mais d’un isolant rigide( genre panneaux d’un matériaux quelconque).

Non non…pas de panneaux, mais effectivement, un isolant à appliquer.
Du coup, ça pourrait être OK après la peinture ? mais du coup, qu’est ce que je pourrai mettre ?

Hello, la peinture époxy est très résistante (en tout cas beaucoup plus que les peintures classique) grâce à la cuisson quelle subit, peut être est-ce suffisant pour protéger le dessous de la caisse.
Maintenant je ne connais pas d’autre produit comparable au blaxon … il y a ce qu’on appelle le noir à châssis, mais je n’ai pas d’info précise sur ce produit …

Pas loin de chez moi tous ça. Vivement qu on te vois sur redon. Ya 1 rassemblement tous les 1er dimanche de chaque mois. Recherche le crazy cafer sur facebook. Tu peut venir meme si tu n a pas fini pour prendre quelques conseils. A+

Ah bin merci beaucoup, pour ta proposition.
Je vais jeter un oeil à tout ça, et je passerai à l’occasion :wink:
A bientôt.

J’ai trouvé ça :
facebook.com/groups/2181287 … 7/?fref=ts
C’est ça ?

Non. m.facebook.com/groups/144765116 … =bookmarks