2 problèmes sur serrure arrière de porte coulissante

Salut

Depuis des années, sur mon popo, pour fermer la porte coulissante, il suffisait de baisser la poignée de devant pour délocker, puis tirer sur la porte et elle se fermait toute seule.

Maintenant, j’ai plusieurs problèmes sur la partie arrière:

position de la serrure arrière :
la partie en forme de U qui pivote semble coincer. Je suis obligé d’écarter la porte à l’arrière pour qu’elle s’ouvre, et cette partie pivotante n’est pas tournée vers la barre qui va dedans, obligé de donner un petit coup de tournevis dessus pour la faire bouger de 6h à 8h environ. Et même en faisant cela ca ne suffit pas. Je ne sais plus si le « U » doit s’orienter complètement vers la gauche (à 9h) ?
Du coup, pour refermer, ca vient taper sur la barre, ca se joue à 3mm.

Le seul moyen pour fermer, c’est d’etre à l’intérieur, d’actionner la poignée avant pour faire bouger le U de qqes mm et tirer en meme temps avec la poignée arriere.

2eme probleme : écartement
Je m’étais promis de regarder cela demain, et loi de Murphy aidant, je ne peux meme plus coulisser la porte : la poignée arrière frotte sur la carrosserie ou vient même buter et ne sort pas du tout, ca dépend des fois. Je ne comprends pas du tout car la grosse barre noire qui écarte la porte semble bien positionnée, so ??


Avez vous des idées sur la façon de corriger cela svp ?

Merci bien
Loko

Bonjour

J’ai tout démonté l’intérieur de la porte, et sur la serrure avant il y a un tire-cable comme sur les freins de vélo, qui s’était déserré, la serrure avant n’ouvrait donc pas complètement la serrure arrière. J’ai re-règlé et c’est tout bon maintenant.

Concernant la poigné qui touche la carroserie, c’est dû au fait qu’en tirant dessus vers moi pour fermer la porte j’ai tordu la barre centrale (à croire que c’est en fer blanc :smiley: )

A bientot

Bonjour,
ça remarche, super!
tu as une poignée arrière sur ta porte latérale? je n’avais jamais sur ça, elle est normalement à l’avant sur la T3 :roll_eyes:
rigolo ça! :wink:

oui à l’intérieur il y a 2 poignées, à l’avant et à l’arriere. J’ai jamais bien compris à quoi servait justement celle à l’arrière, m’enfin …

A l’extérieur, bien sur, il n’y en a qu’une.

si c’est un 9 places à la base peut être pour que les passager de la dernière banquette puissent ouvrir la porte plus facilement… mais j’en ai jamais vu avant pourtant j’ai 2 bus 9 places de 1980 et 1989 mais y’a pas cette option
peut être que c’est une version deluxe. De quelle année il est ?

cool si ton problème est résolu desfois ça peut être le guide haut qui se dessèrre, la porte prend du jeu et pose un soucis de verrouillage arrière
à+

C’est un Westy joker de 82

ok bizarre sur un westy du coup… peut être pour un meuble de prévu derrière le passager et qui generait l’ouverture originale
ou alors un vendredi soir à l’usine « vas y jojo met leur une deuxième poignée pour la déconne » :smiley:

:smiley: :smiley: