Joint deflecteur porte avant

Bonjour a tous !

je suis en train de refaire les joints des portes avant, ils sont archi-cuits et j’espere que ça va réduire les bruits de sifflements quand je roule :wink:

Tout ce passé assez bien jusqu’a ce que je remette le nouveau joint, la fenêtre ne ferme plus ! Elle bute comme si elle était trop haute or le rivet (qui n’est pas encore serti) est a la bonne hauteur. J’ai fait le tour du joint et il me semble bien inséré donc je ne comprends pas :smiling_imp: :smiling_imp: joint trop épais ? mécano trop mauvais ?

Quelqu’un à déjà eu ce problème ? une astuce ?

Salut Lamoufle
Je suis dans l’étape du démontage.
Quelle marque de joint as pris pour ton joint de déflecteur ?
J’ai pris du West Coast Metric, je fais le remontage demain.

Salut riko,

je ne connais pas la marque j’ai eu les joints neuf avec le van quand je l’ai acheté… je dirai qu’ils viennent de chez justKampers mais quelle marque aucune idée…

J’ai tout remonté, si seulement les pièces de repro étaient pas si pourri ça serait facile et bien fait mais ça a été une vraie guerre et le résultat est moyen :angry:

Pense à utiliser les fixations de l’ancien leche vitre extèrieur pour fixer le nouveau, et fais attention à l’ordre de montage selon si tu as un t2a ou t2b, et quand tu seras a court d’excuse fais une bonne pause !!

Bon courage!

C’est fini, j’ai quand même mis 3h pour le remontage pour 1 porte.
La 2eme devrait etre plus rapide, si je ne fais pas les mêmes erreurs.
Pour les clips, j’avais prévu des neufs et j’ai bien fait car quand j’ai arraché le grands coulisseau, ils sont venu avec et se sont cassé !
ça permet quand même de voir l’état de ses déflecteurs, le mien était bien rouillé, on va dire qu’il est protégé pour quelques années !

3h! Respect j’ai mis beaucoup plus a hurlé de colère contre ce leche vitre extèrieur de m******

Est ce que ton grand coulisseau est bien en place? le mien fais des vagues et il faut forcer pour fermer bien la vitre …

ca va mais j’aurais pu faire mieux, j’ai une petite vague que j’ai bien rattrapé, car à l’installation j’ai plié le coulisseau.
A refaire si je peux sauver le jonc chromé et mettre je joint d’un neuf, je ferais ça pour la porte droite, car pour du qualité Q+, c’est pas top !
Sinon j’ai pas remis le plastique, que j’ai arraché sous le panneau de porte, il faut que je trouve une solution pour ça.

N’ayant pas eu le temps de tout remonter apres avoir fini les joints, j’ai eu la chance de voir ce qu’il se passait lors d’un gros orage dans la porte :exclamation: :exclamation:

Je n’aurai jamais imaginer la quantité de flotte qui passe par la alors meme que tous les joints sont neufs ! l’intèrieur était trempé et des gouttes ricochait de partout et j’ai pu ainsi comprendre pourquoi mon tapis était toujours trempé malgré mon pare vapeur! J’ai refait un pare vapeur avec un volet en plus qui guide l’eau vers l’intèrieur au niveau du bas de la vitre, depuis plus aucune fuite :smiley:
J’ai utilisé du plastique acheté chez leroy en 4mm et de la colle en spray, j’ai également vernis l’intèrieur des panneaux de porte, les miens avaient a peine 6 mois et étaient deja verts de moississures :flushed:

J’ai remarqué en faisant un test avec le tuyau d’arrosage !
J’ai du plastique, je vais acheter de la colle en spray transparente.
Mon panneau de porte est tout pourri, il faut que je le change. Mais les prix des panneaux chez nos fournisseurs sont un peu cher.

oui ils sont bien chers et evidemment pas terrible ! ils sont plus épais du coup les clips de maintien ont beaucoup de mal a faire leurs jobs, et ont une facheuse tendance a tout arraché lorsqu’on essaye d’enlever le panneau…

Quand tu auras passer le cap de la carte bleue, prend le temps de les vernir et de remettre aussi tous les capuchons noirs qui isolent les clips, je ne l’avais pas fait la première fois et au démontage c’était clair et net l’humidité passé par la :flushed:

J’ai remis un plastique pour faire le pare vapeur et j’ai testé avec un tuyau d’arrosage avant de mettre le panneau.
Effectivement, ça ne fait pas que pare vapeur c’est toute l’étanchéité de la porte.
Je comprends mieux pourquoi j’ai des vis plus rouillé que d’autre, l’eau stagne entre le plastique et l’armature de la porte.
Ensuite comme j’ai des enceintes dans les portes, j’ai tous le panneau abimé à cause de l’humidité.
Du coup, je n’ai pas collé le plastique en bas là ou il y a l’enceinte et je l’ai rentré à l’intérieur de manière à drainé l’eau.
Du coup j’ai changé mon lèche vitre extérieur pour rien car ça n’empêche pas l’eau de rentrer.
Je referais un truc mieux quand je changerais le panneau.

Déterrage de post…
Lamoufle j’ai le même soucis que toi. J’ai récupéré des déflecteurs et avant de les poser je change les joints.
Quand je ferme la vitre j’ai petit jour dans haut… :angry:

Avais tu eu une solution pour résoudre ce problème?

malheureusement non :imp: :imp: :imp: je me demande si il ne faut pas retailler le joint ?

Je sais pas comment c’est foutu sur un bay…
mais sur le split, c’est en bas que ça se passe.
je crois me souvenir qu’il y a des rondelles qui gère la hauteur.
nous on a un ressort et un écrou M8 pour serrer la dureté de pivotement.
met une photo du bas qu’on voie ça de plus prêt.

non pas de rondelle ni de ressort c’est juste une plaque vissée, plus tu sers moins ta de chance d’ouvrir ton déflecteur…

mais la n’est pas le pb, c’est surement un joint de repro merdique qui empeche de bien fermé le déflecteur, le déflecteur est courbe et la partie haute ne « plaque » pas bien il y’a 0.5mm de vide qui laisse passer l’air et fait du bruit… peux etre qu’il faut adpater le joint en le retaillant mais comment ? mystère et boule de gomme

Merci de ta réponse Lamoufle qui me rassure… ou pas!!!
J’ai pas 5mm de jour mais parce que là j’ai le déflecteur entre les mains et que je peux forcer un peu pour bien fermer… :angry:

Du coup, vu que ton post à 3 ans, il ne faut pas non plus compter sur « les joints vont se faire à la longue » :cry:

On va monter le 2ème côté et voir ce qu’il en est!!!

Deluxe, non pas de système de rondelles malheureusement juste la plaque et un rivet qui maintiennent le système de pivot de la vitre.

Je suis dans le même cas, je suis en train de reconditionnement le déflecteur passager.
Le joint est presque cuit mais pas coupé ou déchiré
Chez qui avez vous pris vos joints ?
J’imagine qu’il ni a qu’un fabricant, donc quel que soit le revendeur je vais avoir le même problème…
Quand j’ai fais le côté conducteur je n’ai pas rencontré ce souci (3/4ans en arrière)

J’ai pris les miens chez microprix et jamais eu de soucis de pièces jusqu’à présent. En regardant l’étiquette le fabriquant ou le négociant d’où provient le joint est "jp group classic line ".