Traitement chassis

Bonjour a tous,

bon, je suis allé fouiller dans les post et on trouve un peu de tout et tous les avis ne convergent pas dans une solution bien définie…

la peinture extérieur étant finie,

je vais sans doute au mois d’avril profiter d’une petite semaine de vacances pour m’occuper a nettoyer le dessous de mon combi et en profiter pour le protéger de manière sans doute pas définitive mais au moins pendant un certain temps contre la rouille.

il est dessous dans son état d’origine, je ferais quelques photos si besoin.

il ne possède pas de trace de rouille perforante…c’est plutôt une bonne nouvelle, par contre il a des petites taches de rouilles ci est là qui apparaissent sur tout le dessous, les passages de roues etc.

je souhaiterais donc faire un truc assez propre.

le mieux est sans doute le sablage pour être sûr de retirer toute la rouille. là dans l’état où est mon combi, ce n’est peut être pas la meilleure solution.

Alors que me reste t il…

  • enlever les traces de rouilles avec un produit antirouille!

  • passer un protecteur de rouille de type rustol???
    est ce que c’est le meilleur produit… j’ai entendu parlé du POR-15 un produit US qui stoppe la rouille?

  • et après sur le rustol, on peut passer une peinture ou du blackson???

car en ce qui concerne le blackson, si je regarde ce que j’ai pu lire, bien pour passage de roue et éviter gravillon, mais en dessous ca empêche l’eau de rentrer donc elle l’empêche de sortir et c’est pas toujours le mieux.

comme rien n’est a priori une solution définitive et efficace, quitte a le faire autant que ce soit le mieux possible…

alors j’attends juste vos avis ou retour d’expériences…

merci a tous

thierry

aller, je remonte ma question car j’aurais réellement besoin d’avis sur la question.

j’aurais sans doute la possibilité d’utiliser un pont a la fin juin et debut juillet.

alors si je peux avoir des retours ce serais sympa.

le der avis que j’ai eu:

grattage rouille

antirouille

peinture époxy dessus

merci :wink:

thierry