Enjoliveurs rouillés

Hello ! j’ai mes 4 enjoliveurs qui n’ont pas supporté l’hiver, ou plutôt l’automne allongé. Ils sont pas mal rouillés, à l’intérieur et l’extérieur. J’ai demandé à 2 boîtes pour les chromer, ils me demandes 180€ /pièce… mais y aurait-il une technique pour les récupérer ? J’ai pas de photo sous la main, mais l’intérieur ressemble assez à ces photos ici :
tinyurl.com/enjoliv

J’ai essayé de mettre de l’antirouille à l’intérieur de l’un d’eux., au moins pour stopper l’attaque de la rouille…

Et ce ne sont pas 1-2 piqures, c’est bien rouillé.

Merci pour tout conseil.

Simon

frotte les avec de la laine d’acier :wink:
ensuite, il faudra soit les vernir, soit les recouvrir d’une couche de gras

:wink:

moi je fais avec du tampon Jex imprégné, mélangé avec de l’eau tiède. Sinon il faudra quand même les protéger une fois le décrassage fait.

C’est peut être un peu tard, je réponds après quelques jours mais

Au décours de mes lectures sur ce forum, certains enlèvent la rouille par de l’acide phosphorique diluée … Mais c’est plus au niveau de la carosserie / tôle acier …

Et je viens tout juste de lire que pour enlever la rouille sur Chrome , une simple feuille d’aluminium , eau salée ( une histoire d’ions chlorure) etc avec pas mal d’huile de coude j’imagine mais cela aurait l’avantage de préserver le Chrome sans le rayer …

Voir wikihow
fr.m.wikihow.com/enlever-la-rouille-du-chrome

FAKE ou pas , c’est à tester …non ?
Bon en même temps je suis souvent naïf… Avis je testerai 2 ou 3 méthodes en insistant , sur de toutes petites zones pour voir si cela fonçtionne à moindre frais , avant de le faire faire par un pro…

salut
retrousse tes manches, sort de la laine d acier triple zero, et frotte avec du glanzol , tube gris, et tu finis avec un chiffon et e tube de glanzol bleu

glanzol.com/

perso, je pense qu il b y a pas mieux…

allez au boulot !!

Salut,
Coca avec éponge frotter longuement, pour rappel le coca contien de. L’acide phosphorique qui est un dérouillant, et merci pour nos estomacs !!!

Je ne connaissais pas ce produit … qui a semble t il quelques années … depuis 1925 :exclamation:
C’est un polish ?
Reste que c’est quand meme un drole de nom … GLANZOL :laughing:

encore un Post qui va partir en sucette, tout comme celui du cric et tire enjo… :smiley:

c’est clair que Glanzob , on aurait pu mieux faire…

on dirait un produit d’une fausse pub des nuls…

tout simple sans se faire chier, enfin faut frotter un peu quand même
eau voir eau savonneuse et papier alu, tu frotte, la rouille s’enlève, tu rince, tu sèche, et tu protège avec un produit pour chrome (belgom ou autre)
pour l’intérieur, nettoyage, acide phosphorique, lavage et peinture antirouille

voila, mes enjos chrome/chinois sont depuis 2010 sur le bus et même si de prêt tu aperçoit des petits points, les enjos brillent.

ah, le papier alu, je le récupère à la cuisine après utilisation de madame en cuisson et un verre du bac à vaisselle

recyclage oblige :grin: