Bruit dans la face avant

Bonjour à tous,

Mon 71 fait un bruit désagréable dès que je dépasse 20/30 km/h.
Le bruit semble localisé dans la zone derrière le compteur, mais c’est toujours difficile à définir en roulant.
ça fait comme si le tuyaux de ventilation étaient pleins de morceaux de plastique qui vibrent au passage de l’air. Mais ce qui est surprenant c’est que ce bruit se fait même chauffage et air frais coupés.

salut wurd,

ton compteur fonctionne correctement ???
ton bruit pourrais venir du cable de compteur qui est relié derrière celui-ci !!!

à voir … :roll_eyes:

:wink:

Mon compteur fonctionne très bien.
J’essaierai de rouler avec le cable débrancher voir ce que ça change.

Ce qui est bizarre, c’est que le bruit apparaît à partir de 20/30 km/h, puis reste le même quelle que soit la vitesse.

Quel genre de bruit désagréable?
Si c’est un crissement strident c’est peut-être ton train avant qui doit être graissé?

Tu as démonté le panneau inférieur pour voir ce qu’il se passait derrière?

Christophe

Et un roulement de roue tout simplement ? C’est plus un ronronnement sourd mais bon…
Si tu as des débris dans ton conduit de chauffage tu peux faire le test à l’arret, tu ouvres les clapets et tu donnes quelques coups de gaz.
Autrement regarde derrière la grille la de face avant, le pare-insectes en plastique est peut etre en morceaux…

Le train avant est bien graissé, et ce n’est pas un bruit de roulement.
J’ai démonté la grille, mais RAS. Les volets ouvrent et ferment bien.
Idem au niveau du chauffage. Et le bruit ne varie pas selon le régime moteur.

J’ai eu quelque chose de similaire sur mon 71 westy
sur le bas de la face avant derrière les panneaux au niveau des pieds, il y avait une petite plaque de polystyrene blanc, elle s’était décollée en partie et vibrait suivant la vitesse
J’ai l’impression que cette petite plaque était d’origine
Bon courage

Bon le bruit s’est en partie résolu tout seul aujourd’hui.
à 100km/h et la ventilation à fond, un paquet de brindilles de paille est sorti de la bouche d’aération gauche.
Je n’entends presque plus rien :laughing:

Comment faire pour nettoyer l’intérieur des conduits? Par où ça se démonte?