Kit Joints import bresil ??

Bonjour,
Il semble qu’au Brésil on puisse acheter des kit joints porte/ fenêtre et hayon.
Avez vous déjà essayé (en direct) ? Content du résultat?
Au Bresil ils distinguent 2 kombi, un de 76 à 97 et un de 97 à 2012 (modèle carat). Voyez vous une différence pour les joints?

Merci A+
jc

Salut a tous,
Bin vous êtes pas très bavard cette semaine !!! :stuck_out_tongue:

Pas une réponse, pas une idée …même pas une vanne !!! :smiley:

jc

on te vannera une fois que tu les auras achetés!!!
perso, j’y jouerais pas, rien qu’en voyant les millésimes qu’ils proposent, ça risque d’être pour des hayons de bays brésiliens, et puis au niveau qualité :roll_eyes:

Bah…
J’ai déjà essayé du joint brésilien (acheté à l’unité dans les shop d’ici) et c’est plutôt le montage qui est un peu plus galère car la finition est sommaire. Mais en terme de qualité le rapport est assez bon même si ce n’est pas celle d’origine bien sur.
Seulement cette fois j’envisage de changer une bonne partie de mes joints (portes, fenêtres, hayon) et si on les prend tous à l’unité ça coute un bras. D’où ma recherche d’un kit complet !!!

un joint de mauvais qualité c’est 30% moins cher mais le risque de se retrouver assez vite avec de la rouille sous le joint!
West Coast Petric par exemple fait de la bonne came et on en trouve facilement.

Si c’était pour économiser seulement 30 % cela ne serait pas intéressant je suis d’accord. Mais les kit pour 2 portes avant, la porte latérale et le coffre sont vendu localement pour environs 100 real soit à peine 25 euros. (en sachant que je ne paye pas les frais de port). Le problème c’est que je ne sait pas si mon westy correspond au modèle brésilien de 76 à 96 ou à celui de 97 à 2013.

Tu remarquera d’ailleurs que le shop américain, dont tu m’a communiqué le lien, vend lui aussi du made in brazil (bon, c’est pas forcement gage de qualité). Il y a aussi ceux made in us sur le site qui peuvent être une alternative certes.

Quoi qu’il en soit, faut que je les change puisqu’on ne l’a jamais fait depuis son achat c’est à dire depuis…1976 :smiley:
(c’est là que tu vois la qualité de la came made in teuton de l’époque!!!) :smiley:

ps merci pour le lien je vais regarder ça de prés.
jc

pour moi ils parlent des combis brésiliens : 76/96 c’est le bay aircooled que j’ai posté en photo avec quand même pas mal de différences au niveau carrosserie, et 97/2013 c’est celui à moteur flexfuel qui doit avoir aussi des différences, au moins au niveau des portes avant.
si ce n’est que 25€ le lot complet, ne te pose pas trop de questions, mais attends toi à en acheter d’autres pour compléter.

Oui après tout à ce tarif je peux prendre le risque et vous raconter l’expérience…avec une bonne probabilité de compléter le kit.
Je vais prendre un peu mon temps pour essayer de trouver le kit le plus adapté.
On en reparle après les vacances parce qu’avant j’ai d’autres chats à fouetter …ou plutôt d’autres travaux à faire sur la bête. :smiley:

Cela étant, si quelqu’un tente le coup avant moi …
jc

c’est surtout que à acheter du joint made in brasil, il faut plutôt utiliser ton lien car les mêmes en france chez nos revendeurs sont 4 voir 5 fois plus chère!!
il est vrai qu’a la fin d’une resto ou remise en route les joints ne sont pas le poste le moins chère, pour une remise en route pourquoi pas à ce prix là