Salut à tous.
J’ai 21ans et après 7 ans dans la famille j’ai enfin le droit de m’occuper du combi familial comme si c’était le mien! Je voudrais m’attaquer à la rouille qui s’est installée depuis quelques temps mais je ne sais pas trop comment m’y prendre d’où ce message.
Il roule nickel, est aménagé et je pars en vacances avec mais la rouille me fait mal au coeur.
Étant étudiant je n’ai pas de garage pour stocker le combi, de même pour mes parents, donc il a pris un coup de vieux. Je ne souhaite pas une bête de concours mais juste à le préserver pour qu’il puisse rester dans la famille longtemps. J’ai 1000-1500 euros de budget et un carrossier m’a dit de faire un maximum moi même car il y a du boulot.
Cet été j’ai 2 mois où je pourrais me consacrer à celui ci durant mes heures de repos, et j’envisage de m’inscrire dans un garage associatif l’année prochaine pour le réparer au mieux. Il devra donc être apte à se déplacer à la fin de l’été pour ma nouvelle ville.
Pensez vous qu’en 2 mois, seul, et en commençant par enlever la peinture, le vider et passer des heures à la disqueuse et la brosse je peut espérer faire une bonne partie du boulot puis le faire reprendre la route afin de continuer ailleurs? Ce qui m’inquiète c’est le remplacement des longerons et des passages de roues, à faire mais qui me parait déjà plus compliqué.
Je ne veut surtout pas m’arrêter en cours de resto et l’abandonner c’est pourquoi je viens à vous pour avoir l’avis de passionnés expérimentés.
L’idéal serait de le préparer puis de laisser le carrossier s’occuper de la peinture et enfin de tout remonter moi même, suis-je en train de rêver ou est-ce envisageable ? J’aimerais beaucoup effectuer cette resto moi même tant j’affectionne mon van, mais je ne veut pas m’emballer et faire des conneries…
N’hésitez pas à me répondre franchement, je prend tout Si vous avez des conseils par où commencer pour préserver le van au maximum je suis toute ouïe.
Bonne journée !