Montage vitre déflecteur arrière

Bonjour tout le monde,

le combi a encore reussi a me mettre dans un état de nerf pas possible :smiling_imp: :smiling_imp: ma mission de l’après midi ne me semblait pourtant pas insurmontable! Le déflecteur arrière gauche était impossible à fermer depuis toujours, il y avait toujours un bon gros jour, ça laissé passer un peu d’eau et surtout du bruit :imp: Le cadre du déflectuer étant très atteint par la rouille jeme suis dit que c’était lui qui empêchait la bonne fermeture

Donc achat d’un nouveau cadre et d’une nouvelle barre, le joint étant assez récent il est en excellent état donc je le ré utilise. Il se monte assez facilement et je suis déjà content d’imaginer ma fenêtre enfin fermée. L’erreur de débutant :cry: :cry: Une fois le joint mis en place avec la barre, impossible de fermer le déflecteur :open_mouth: exactement comme avant, comme si la vitre était trop grande ou le joint trop épais mais quelque chose bloque et je ne vois pas quoi ça me rend fou!!

Est ce que quelqu’un à déjà eu ce problème? une idée ? Est ce que vous avez l’espèce de petit joint que l’on voit ici au milieu ? je me demande si c’est pas lui qui bloque mais je n’ose pas l’enlever …

Bref je suis preneur de toutes idées!!! de plus je n’ai pas enlever la fenêtre fixe d’après le manuel on peut changer le déflecteur sans la démonter mais ça me paraît super chaud,est ce que quelqu’un la déjà fait ?

pour ton problème de fermeture, aucune idée…
par contre pour le remontage, j’ai toujours préféré remonter le déflecteur puis la vitre fixe…

+1 avec Djoul pour les deux phrases :wink:

Raph

je connais pas vos machins récent là, mais ça ressemble aux déflecteurs de portière de split.
sous l’axe de rotation, il y a des rondelles en bakélite qui mettent à hauteur la vitre.
si elles sont manquantes, la vitre est trop basse et ça ferme pas.
regarde mon poste du combinox, quand je remontais les vitres de porte avant, y a plein de photo qui pourrait t’inspirer.
de plus on y voit la combine pour poser le putain de joint entre le verre et le cadre.
je te préviens c’est une mort lente
le joint est trop grand, et on coupe ce qui dépasse.

Bon merci a tous pour votre aide et vos conseils, hier j’ai encore bataillé sur cette fenêtre, j’en ai finalement déduit ce que l’on sait tous, ces pièces de repro c’est vraiment de la m**** :smiling_imp: :smiling_imp: Je pense que le joint est beaucoup trop épais et qu’il empêche la bonne fermeture. Donc ne pouvant pas couper le joint, ce serait trop moche et dangereux, j’ai modifie la fixation de la barre verticale (l’emplacement des rivets) pour agrandir très légèrement la taille du cadre, quelques millimètres, maintenant j’arrive enfin à fermer la fenêtre même si c’est pas encore parfait :wink:

Bon donc je passe à la seconde étape, celle que je redoute, le remontage! Face au combi honnêtement je ne vois pas comment remonter ça avec la grande vitre en place. Il y’a des gens sur TheSamba qui soit disant l’on fait mais je ne vois comment? La barre verticale doit bien venir passer par dessus le rebord métallique ?
Donc bon je crois qu’il faut j’enlève la vitre, mais j’avoue avoir la trouille, je ne l’ai jamais fais un peu peur de casser tout, sachant qu’en plus j’aimerai réutiliser le joint qui n’est pas très vieux… :roll_eyes:

bon quelques nouvelles du front :neutral_face:

C’est bien ce que je pensais c’était l’horreur ce truc!! On s’y est mis à deux pour l’impressionner, on a enlevé la fenêtre sans rien casser on était assez fier de nous et on s’est même dit qu’on serait en avance pour l’apéro… grosse erreur dedébutant.A partir de la tout est parti en saucisse. Impossible de remettre la grande vitre en place :imp: On a remis le déflecteur, on la bien plaqué a fond mais zéro place pour mettre la vitre. Aprés une heure de bataille, le voisin garagiste, attiré par nos cris, est venu tout donner un coup de main. Il nous a fait la leçon les dix premières minutes et c’est mis a gueuler l’heure suivante :smiley:

Bilan: On a réussi a remettre la vitre en place, sans cordelette, a coup de maillet, a trois brutes, beaucoup de lubrifiant et quelques rayures :flushed:
Et évidemment ce que je presentai est arrivé, le déflecteur est impossible à fermer :imp: :imp: (raison pour laquelle j’avais tout démonté au départ!) La barre verticale c’est complètement déformée, poussée par la grande vitre. La vitre du déflecteur vient taper dedans rendant ça fermeture physique impossible. Donc voila je suis blasé, je sais pas si il est possible de repousser cette barre sans tout péter, je suis trop dégouter pour tout re démonter et comprendre ce qu’il se passe (je soupçonne fortement le joint du déflecteur d’être trop épais) et j’hésite de plus en plus à mettre une vitre coulissante…

Bref, un échec total :slightly_frowning_face:

J’ai installé une vitre pleine il y a quelques années pour remplacer mon déflecteur qui fuyait
L’eau qui s’infiltrait ruisselait puis passait sous le plancher.
J’ai donc tout viré avant que ça ne fasse des dégats

Parfois je regrette parceque c’est pas d’origine :open_mouth:
et puis des fois quand je vois ta galère je regrette moins … :wink:

Courage

Salut. J’arrive sans doute un peu tard mais ton joint n’avait pas l’air dans le bon sens… Inversion haut/bas, ou alors joint ne correspondant pas au côté de ton déflecteur. J’ai déjà fait la manip sur la porte coulissante sans souci (pose de déflecteur et de vitre 3/4 à la place de la vitre fixe) et je m’apprête à recommencer demain côté gauche,
Les Enfants prétendent qu’on manque d’air à l’arrière…

Je compatis
Le mien est toujours en place de ce cotè et je ne l’ouvre presque jamais.
Pour aérer j’ai préféré mettre deux vitres coulissantes notamment sur la porte ce qui au passage économise le prix astronomique du joint de déflecteur.
jc

Bon bah j’ai parlé trop vite. J’ai cassé la vitre 3/4 à la fin de la pose. Je pense que le déflecteur n’étais pas bien en place…
Quelqu’un a un plan sur Avignon pour trouver une vitre 3/4 demain matin ? Je sais je rêve un peu…
Sinon sur Lyon, je peux y être lundi matin.
Merci

Autre option : je récupère un joint de vitre arrière et remets l’ancienne vitre. Si quelqu’un a un plan ouvert le samedi sur Avignon ou lundi sur Lyon ?
Merci

D’ailleurs je viens de voir que Ser… Kom… Et Meca… Ne vendent pas les
Vitres 3/4. Quelqu’un a un plan ? Merci

oups je n’avais pas été averti des réponses, du coup tu as réussi a remonter ton déflecteur? je commence a me dire que je vais repartir en guerre et peut être tout redémonter…