Ou trouver sa peinture d'origine ?!

Bonjour à tous,
Avec le temps, je pense que nous sommes tous un jour confrontés à avoir à faire des retouches peintures (apparition de point de rouille, éclat de gravillons…). Seulement comment faites vous pour retrouver votre peinture ? Je ne parle pas du nuancizr qu’on trouve facilement mais bien de la peinture ? Savez vous si on peut la trouver tour faite ? Ou si, comme j’en ai l’impression, il faut la faire faire sur commande ? Dans ce cas savez vous s’il suffit d’avoir les anciens codes pour que l’industriel vous fasse la même peinture ?

Comment faites vous de votre côté ? Certains préparent ils leur propre peinture ? Merci à tous !

Moi je vais chez mon grossiste AD, et avec la ref d’origine il me fait n’importe quelle teinte, soit en aérosol soit en pot à pistoler

Ah ! Tout simplement ! Je cherchais trop compliqué je pense ! Je vais tenter ca. Une idée du coût ?

sinon tu peux faire scanner la peinture, l appareil ressort la teinte et les melanges…le mieux pour avoie un bon resultat est l interieur de la trappe a essence…

Salut,
En donnant la réf de mon bus ( L63H en l’ocurrence) au AD de chez moi, j’en ai eu pour une vingtaine d’euros, le spray de 400 ml. Le résultat est parfait.

Salut,
en ce qui me concerne, j’ai fait faire chez sprido deux bombes de peinture avec durcisseur à percuter en donnant le code peinture du combi. On peut commander sur internet.

Top, merci pour ces retours ! Je pense que je vais tenter la solution du sprido ! Juste une question, c’est quoi de la peinture à percuter ?!

Tu ne connais pas ? C’est simple, lorsque ta peinture commence tout juste à durcir, tu la lisses en tapotant avec un petit marteau, le résultat est bluffant ! (j’déconne fais pas ça)…

Salut,
les bombes de peinture sprido, sont à deux composants. Sur le fond de la bombe, il y a une capsule qui faut percuter en appuyant sur le bouchon.
A plus,
Steph.

Chez AD aussi… :sunglasses: