Tole qui condole

Bonjour

alors j’ai attaqué la restau de ma porte coulissante mais petit souci qui ne m’inquiete pas au pire je vais recouper et recommencer mais lorsque que je soude en point de chainette ma tole en bord en bord elle travaille pas mal et j’ai un sacré default sur le galbe non pas sur la hauteur mais sur la largeur comme si elle s’était etendu

merci de m’eclairer

Salut,
Je ne suis pas un pro, perso j’utilise la méthode du soyage, ça régidifie et fais la soudure par bouchonnage tous les 5 ou 6 cm , avant assemblage je met une petite couche de zinc en bombe. J’ai meme investi dans une pince a soyer pneumatique (crampes dans la main) :laughing:
Je met ce lien google.fr/search?q=soyage&c … FhTQUOFtGM:

merci pour tes infos mais avec le soyage j’ai tjrs peur que l’humidité se remette entre les 2 toles

si tes tôles ont bien été gratté et traitée, normalement la rouille ne revient pas. sinon pour être encore plus tranquil, il te faut pulvériser un traitement "corps creux " derrière les soudures par les trous de carrosserie qui servent à l’écoulement de la condensation ou par les trous qui servaient au traitement.

normalement, si tes tôles sont bien ajustées (environ une épaisseurs de lame de scie entre les deux tôles) tu ne devrait pas avoir ce soucis. il ne faut surtout pas que tes tôles se touchent.
après chaque point de soudure, il te faut attendre le refroidissement de la zone avant de faire un autre point.c’est long mais c’est la seule solution.

si tu constate une déformation, souvent la soudure « rentre » donc soit tu a accès et tu place un tas derrière, un lèger coup de marteau (batte à planer) sur le point devrait le faire revenir, soit tu n’a pas accès, et là, la seule solution est le principe du tire clou pour faire remonter le point. avant de faire la soudure suivante.

bon courage

la chauffe avait fait aussi un peu « bosser » ma carrosserie… y aller tranquille et espacer les points, ça devrait mieux aller

oui, il faut faire un point, puis le suivant sur le bord opposé pour éviter de chauffer les tôles. sur les grandes surfaces ca gondole pas mal c’est sur si ca chauffe trop. ca tire!!!