Installation vitre coulissante, nouveau modèle SSP, brésilen

Bonjour à tous,
Je viens de m’acheter une vitre coulissante pour la baie arrière gauche sur un site bien connu. Je vais les appeler la semaine prochaine mais je comptais l’installer ce week-end d’où mon post.

Les vitres coulissantes sur les baies du milieu se montait avant avec un joint de vitre identique à une vitre fixe sauf que là c’est des vitres de modèle brésilien.

J’ai chaussé le joint dans le sens qui me parait le mieux mais je comprends pas comment monter l’ensemble car il n’y a pas de lèvres pour la ficelle et donc chausser l’ensemble dans la feuillure.

Es-ce que je me trompe dans le sens de montage du joint ? Y a une astuce ?

Merci d’avance

Vues depuis l’extérieur

Vue de l’intérieur

Tranche

nsa39.casimages.com/img/2018/03/ … 764166.jpg

sur ta photo « intérieur », c’est pas un jonc, ou « clef de joint » ? Ca se retire ?
Si oui, alors c’est le côté extérieur : tu montes sans le jonc, puis tu insères le jonc et hop !

Bonjour Chataigne
Merci pour ta réponse.

En fait il n’y a pas de clef ou de jonc. Le joint a des gorges qui se chaussent dans le cadre de vitre.
La seule lèvre qui pourrait rentrer dans la feuillure du combi ferait que la vitre serait très rentrée à l’intérieur du combi et étanchéité ?

Alors ça c’est monté?je vais avoir les même a monter donc je viens à la pêche au info

Salut,
Je suis arrivé à monter la vitre. Tel que j’avais monté le joint (voir photos du début) le joint me semblait être bien en place : des moulures du joint rentraient parfaitement dans des gorges du cadre.

Il faut mettre le joint bn pour que le côté où il a le plus de lèvres à l’extérieur. Après c’est comme une vitre normale: une corde et tu tires depuis l’intérieur.

Je fais des photos mais pas avant lundi

Bon montage

Bonsoir,

j’ai exactement le même problème peux tu mettre des photos, je voudrais finir Gaston pour noël mais je galère avec ces vitres

Merci

Hello personne pour m’aider ???

Salut,
Désolé pour ma réponse tardive.
J’ai pas le combi chez moi (hiverné à 30mn de chez moi). Donc pas de photo possible à moins que j’en retrouve sur mon disque dur…

De mémoire, les photos que j’ai mis sur le forum montrent le joint monté à l’envers, c’est à dire que la partie du joint qui touchait la vitre était en fait la partie qui devait aller côté carrosserie (suis-je clair?).

C’est bizarre car quand tu testes, il te semble qu’il y a plusieurs façon de monter le joint sur la vitre. Il y a bien sûr qu’une seule convient réellement.
Tourne le joint dans tous les sens possibles et trouve sur un bord de joint une lèvre qui ressemble à celle d’un joint de vitre ‹ normal › : il faut trouver la lèvre dans laquelle tu passeras la corde comme sur une vitre normale.
Quand tu as trouvé cette lèvre, tu place le joint en fonction sur le cadre de vitre.

Je vais voir si je te trouves des photos.
Bon courage.

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Il est vrai que on a l’impression qu’il y a plusieurs solutions.
Si tu arrives à retrouver des photos ce serait top.

Au plaisir

Bonsoir,

voici des photos de la vitre posée:

Astuce: Mettre le joint dans de l’eau bien chaude pour l’assouplir avant montage, puis huile de coude,

Pose terminée

vu du profil du joint monté