remplacement des traverses centrales sous plancher

Bonjour,

j’ai mis la tête sous le combi hier soir…et j’aurais pas dû :slightly_frowning_face:

bref, 2 des 3 traverses centrales sous plancher (ex : http://www.highway-import.com/shop/index.php?id_product=7961&controller=product ou https://www.mecatechnic.com/fr-FR/corniere-centrale-sous-plancher-pour-combi-68-79_KT218.htm) sont croustys à la jonction plancher-traverse juste au niveau du bas de caisse intérieur côté droit.

je vais pétasser à coup de Férose dans un premier temps + peinture chassis en attendant le CT…de début juillet.

Ensuite mon super carrossier retraité local s’en occupera à l’automne (enfin j’espère).
je me demande comment faire cette réparation : juste changer les extrémités HS (greffe des traverses sur 10 cm par ex) ou je dois me taper le découpage complet des planchers + remplacement des planchers & traverses toute largeur voire bas de caisse intérieurs de chaque côté (c’est plus trop le même chantier pour le coup…) ?

merci d’avance pour vos lumières

[edit] : après un bon coup de karcher des soubassements ce midi, il s’avère que les planchers sont en bon état et que les traverses restent solidaires du bas de caisse dans leur partie inférieure. peut être qu’une tôle soudée (renfort carré à l’intérieur de la traverse) permettrait de reconstituer, consolider, et renforcer la traverse à ce niveau ?

Tu n’as pas des tofs parce que là… :slightly_frowning_face:
En général, on découpe le plancher au dessus de la traverse à changer, on greffe le morceau de traverse (Découpe puis soudure en forme de S pour allonger la jonction soudée de la traverse) et resoude le morceau de plancher découpé précédamment.

Merci bêtedesomme.

Je vois le principe pour la réparation.
Quelques photos prises avec les moyens du bord ce matin. Le coup de karcher a été efficace…pour faire apparaître la rouille cachée par la peinture à châssis :smiling_imp: . Je vais déjà bien traiter les soubassements avec du Ferose dire de bien stopper la rouille. Le carrossier de l’époque me l’a bien fait à l’envers pour le coup mais ça reste surfacique…

Ensuite, je verrai avec mon carrossier local : soit ta méthode, soit un renfort, soit on change tout mais c’est du gros chantier…

[edit] : Ferose de partout. Ça fera pas de mal dans un premier temps…

tu n’aura pas le choix, découpe des parties malade, remplacement par des tôles neuves, bref, soudure etc…

bon, je vois => travaux lourd donc. :smiling_imp:

pour info, il a eu son CT en l’état sans remarque (CGN). Entre temps, j’ai passé un bon coup de karcher + un coup de férose en 2 couches + peinture noire sur le chassis.

je vois avec mon carrossier cet hiver pour réparer dans les règles.