Pouvez-vous me dire si je suis dans le droit chemin?
Je compte procéder de cette manière :
1. enlever le plus gros à la brosse métallique 2. poncer la tole 3. dégraisser au liquide de vaisselle, rincer, pour que ce soit bien propre, bien sec 4. traiter ce qu’il reste de rouille
J’hésite entre ces quatre produits: rustol-OWATROL, GEB LIMPIFER, RESTOM phosphatant
acide phosphorique en bouteille en vrac 5. aprète simple ou aprète anti rouille? 6. couleur en bombe , blanc pastèle, L90D Motip 46100
En vous souhautait une bonne soirée, et une bonne route
@+Duggy.
1 ça fait friser la peinture, à éviter, acide phosphorique oui, tous les dérouillants du commerce sont a base de cet acide. Perso mise à nu puis application appret phosphatant restom puis appret et peinture
Le rustol permet surtout de laisser la rouille apparente (Type Rat’s)… Pour repeindre par dessus il vaut mieux décaper ou utiliser un destructeur ou transformateur de rouille
gratte juste les zones rouillés, applique un acide phosphorique, laisse agir 1 h ou 2, rince abondement (moi je nettoie avec un liquide vaisselle) sèche de suite, applique un apprêt phosphatant ou un prime antirouille, un apprêt par dessus et peinture
bon courage
hello se post m’intéresse beaucoup mon t2a deluxe à pas mal de points de roule comme le toit, gouttières, par-choc av/ar etc etc la Californie sa les crame mdr.
Quelle serait la bonne la marche à suivre pour les stabilisé? avec quel produit?
idem pour le châssis j’ai pas mal d’endroit avec de la rouille de surface et quel serait la marche à suivre?