Encore un post sur la rouille

Ah, notre ennemi juré, la rouille,

Pouvez-vous me dire si je suis dans le droit chemin?

Je compte procéder de cette manière :

1. enlever le plus gros à la brosse métallique
2. poncer la tole
3. dégraisser au liquide de vaisselle, rincer, pour que ce soit bien propre, bien sec
4. traiter ce qu’il reste de rouille
J’hésite entre ces quatre produits:
rustol-OWATROL,
GEB LIMPIFER,
RESTOM phosphatant
acide phosphorique en bouteille en vrac
5. aprète simple ou aprète anti rouille?
6. couleur en bombe , blanc pastèle, L90D Motip 46100

En vous souhautait une bonne soirée, et une bonne route :nerd:
@+Duggy.

la peinture en bombe ne tient pas sur le rustol

  • 1 ça fait friser la peinture, à éviter, acide phosphorique oui, tous les dérouillants du commerce sont a base de cet acide. Perso mise à nu puis application appret phosphatant restom puis appret et peinture

sinon le ferose remplace avantageusement le rustol

Pour le rustol, il faut surtout qu’il soit bien sec, genre 3-4 semaines

Merci pour vos réponses :wink:

je vais tester solution 1:
mise à nu,
application appret phosphatant restom,
appret,
peinture

et solution 2:
mise à nu,
ferose,
appret,
peinture

En vous souhaitant une bonne journée,
Duggy.

Le rustol permet surtout de laisser la rouille apparente (Type Rat’s)… Pour repeindre par dessus il vaut mieux décaper ou utiliser un destructeur ou transformateur de rouille

gratte juste les zones rouillés, applique un acide phosphorique, laisse agir 1 h ou 2, rince abondement (moi je nettoie avec un liquide vaisselle) sèche de suite, applique un apprêt phosphatant ou un prime antirouille, un apprêt par dessus et peinture
bon courage

ou alors tu laisses dans son jus :wink: et tu traites juste régulièrement

Merci pour toutes ces réponses ; en effet , j’ai pensé aussi à laisser la rouille apparante (la traiter) et peindre le reste :grin:

hello se post m’intéresse beaucoup mon t2a deluxe à pas mal de points de roule comme le toit, gouttières, par-choc av/ar etc etc la Californie sa les crame mdr.

Quelle serait la bonne la marche à suivre pour les stabilisé? avec quel produit?

idem pour le châssis j’ai pas mal d’endroit avec de la rouille de surface et quel serait la marche à suivre?