Bac batterie

Salut,
J’ai depuis fort longtemps un trou sous ma batterie.
Mais il faudra que ce soit nickel pour le prochain CT en 2020.
Quelqu’un a déjà fait ou fait faire le remplacement par la pièce dispo chez les revendeurs ?
Ça se fait moteur en place ?
Ça doit chauffer un peu la peinture donc j’imagine raccord obligatoire ensuite ?
Merci de vos retours :wink:

Bonjour, oui ça peut se faire moteur en place par contre ça chauffe oui. En plus pas forcément facile non plus :slightly_frowning_face: Moi sur Rusty c’était tellement pourri que j’ai changé l’angle en même temps :smiley:

si ton aile arriere est propre, tu peux souder le bac à batterie du coté compartiment moteur et passage de roue,
et coller contre l’aile.
moi j’ai collé un maximum la carrosserie pour éviter les déformation, ça fonctionne du tonnerre.
pis ça évite de bruler, et donc le retour de la rouille.

par contre le démontage de l’ancien bac va être délicat, sans cramer la peinture de l’aile…disqueuse interdite contre la tôle de l’aile.
Et moteur en place, bonjour la galère…

Merci les gars :wink:
Je vais aller faire un tour chez deux ou trois carrossiers pour voir un peu ce qu’ils me proposent.

ça peut coincer au contrôle technique ça? Je croyais que c’était que la corrosion perforante sur l’extérieur qui posait problème (genre le passant qui chope le tétanos parce qu’il s’est trop frotté lascivement sur ton combi).
Si tu peux le faire dans les règles de l’art c’est bien, mais c’est jamais qu’un bac à batterie, dommage de refaire tout le coin pour ça…
C’est pourri sur une grosse zone?

Plutôt qu’une longue description :

La partie grise, c’est une plaque en alu qui est là depuis une bonne douzaine d’année et qui soutient la batterie.
Tu as raison Senior, quelque part ça m’emmerde de faire un raccord de peinture.
Mais le contrôleur m’a bien fait remarquer que la prochaine fois, ça ne passerait plus.
Si vous avez une alternative…

tu as pas une alternative dans le choix du contrôleur plutôt?
Là il 'cule les mouches.

Salut,
Fais comme moi, coupe la tôle qu’il te reste et laisse juste ta plaque alu… avec un beau joint " colle à parebrise"…
Surtout pas de rivet ça passe pas au CT…
Et un bon coup de bombe noir…( Cache misère…)
Et le tour est joué.
Et oui les rustines ( collees pas rivetees ) sont la solution pour le CT … :roll_eyes:

Tu nous fais quelques petites photos Coucoun pour voir le résultat ?
En tout cas, cette solution me plait bien. :wink:

J en fais dans la semaine… J en avais fait, mais elles sont plus visible sur mon post…

Le plus chiant s’est la découpe… je l avais fait a la dremel avec un flexible… et j avais passé un nombre incalculable de mini disques :laughing: :laughing: :laughing:

C’est aussi comme ça que je voyais les choses : dremel et une tripotée de disques. :grin:

:laughing: :laughing: :laughing:

voila des photos… j 'ai gardé le systeme de fixation de baterie… et les deux autres vis servent de « butées » pour la baterie.

Cool, merci pour les photos :wink:
Tu n’as pas dremélisé la partie de la tôle sur laquelle il y a la fixation de la batterie, c’est ça ?

Oui, c’est ça. … j’ai découpé autour :wink:

Merci, il me reste juste à m’y mettre. :wink:

au vu de la photo, il te reste un peu de matière de ton vieux support a batterie. si sur tout le pourtour tu arrive à avoir 1 cm de matière propre ou saine, découpe ton support en laissant ce cm sur tout le pourtour, nettoie le bien (grattage, traitement) et positionne le nouveau bac (après avoir découpé les retour sur le pourtour) par dessus. cela te permettra de ne pas devoir repeindre la carrosserie et ta pièce sera soudé sur du propre.
bon courage

Merci Raz pour tes conseils. :wink:
Je n’ai aucune compétence en soudure.
Si j’ai bien tout compris, ce que tu proposes peut éviter de chauffer la peinture ?
L’idée, c’est de poser le nouveau bac sur le cm restant et de souder avec un cordon de soudure tout autour ?

Pas de cordon ça dégage trop de chaleur, j’opterais pour du bouchonnage assez distant puis cordon spécial carrosserie genre silicone.
Mais avant pose et soudure passer peinture soit zinguée ou cuivrée sur les parties qui se recouvrent.
Je trouve pas mal l’ idée de conserver le pourtour de l’ancien support de batterie.

si tu nettoie bien ton support, décapé complet, plus de rouille, tu peut acheter une colle spécial carrosserie.
tu applique cette colle sur tout le pourtour et tu pose ton nouveau support dessus, une bonne application, une bonne nuit de séchage et ça ne bougera plus.
solution simple