question rénovation

Bonjour à tous
petite question en vu de mon prochain CT ( septembre 2019 ), le controleur m’a dit que le combi ne passererait pas à cause des points de perforations. J’ai vu un gars, serieux et passionné de combi, il aimerait en avoir un mais au vu des tarifs, il pleurt. Il me propose une restauration complète ( demontage, sablage, etc… ) pour 11500 €. Est ce que ça vous semblerait correcte ou pas ?
A la base j"aurrais preferé le faire moi même mais je n’ai pas de place et pas trop de temps non plus.
David

bah 11k :astonished: c’est vrai que c’est une sacrée somme.

Et si tu faisais juste ce qu’il faut pour le CT?

Sans photos détaillées, on peut pas vraiment t’aider…
11000€ c’est pour une grosse restauration, de là à penser que le gars veut financer l’achat de son combi, il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas :grin: mais j’en ai aucune idée vu que lui a vu le combi et pas moi.
Par contre tu peux lui demander de baisser son tarif en faisant toi-même ce qui prend beaucoup de temps, démontage et remontage, les premiers ponçages, etc. Ça te permettra aussi de bien voir où en est ton bus avant la restauration.
Plus important que le prix, il faut surtout voir si le boulot sera bien fait, par exemple si le gars prends des tôles adaptables brutes et comble les écarts au mastic ou s’il prend le temps de reformer les pièces.

Salut
merci pour vos réponses
c’est vrai que ça représente une belle somme.
Il a vu le combi, il a pris plein de photos dessus dessous pour évaluer le tarifs des pièces à acheter. Et oui il prendra des pièces du commerce il voulait les prendre chez vwbusshop.
Après il me reste un an pour voir ce que je peux faire. Rouler encore avec jusqu’à septembre prochain. Et ensuite essayer de trouver un endroit où je pourrais avancer le travail et soit je me lance ds la restauration moi même soit je lui proposerais. Et la je pense que le tarif sera moindre.
Après ce qu’il y a à faire c’est du classique: les deux ailes avant + bas de piliers de porte, les deux portes avant, les deux parties basses arrière avant les roues, le bac à batterie, la jupe arrière et des parties au dessous, etc…
A+
David

Sur mon T2 épave début juillet (j’avais plus ou moins les même pièces que toi à commander) j’en ai eu pour plus de 6000€ de pièces… Pour la main d’oeuvre seule (sur une base de 50€ de l’heure ce qui n’est pas réaliste!) j’en serais à plus de 20 000€.
Clairement, même si on est pas du métier (mais qu’on est un bon bricoleur!) il vaut mieux le faire soit même. Sans compter pour l’argent mais aussi pour les soucis qui peuvent arriver en route dans la pampa :smiley: C’est toujours mieux de savoir se débrouiller :smiley: