Porte coulissante ... qui coulisse pas ;-(

Salut a tous!!

ce week end je me suis attaqué a ma porte coulissante qui était en manque d’amour depuis quelques temps.

Je l’ai donc démonté et changé le guide nylon qui était complètement hs, j’ai dégraissé tous les rails qui étaient couvert de vieille graisse poussiéreuse , j’ai démonté tous le mécanisme pour tout nettoyer a fond. Toutes les roulettes ont été débloquées et tourne plutôt pas mal (pour des roulettes qui ont 50 ans), les axes de la pièce en U ont eu le droit a un bon dégraissage puis un petit coup de papier de verre très fin et leurs bagues sont plutôt en bon état… et le tout évidemment bien graissé au remontage.

Après tout ça, qui m’a pris quand même quelques heures :open_mouth: , j’ait tout demonté et tadammmmmm absolument aucun changement :imp: :imp: :imp:
La porte s’ouvre sur 15cm à peine et s’arrête… J’ai essayé sans graisse sur les rails ou avec une fine couche et aucun changement… J’ai mis de la bombe graisse silicone sur le rail du guide nylon zéro changement…
La porte coulisse vraiment facilement, toutes les roulettes roulent bien dans leurs rails, le ressort n’est pas cassé donc je donne ma langue au chat :flushed:

Pourquoi qu’elle coulisse pas ma porte :question:

Une fois qu’elle se bloque si tu tire (vers l’extérieur) légèrement sur l’angle du bas droit de la porte (quand tu la regarde) est ce qu’elle se débloque?

Moi elle ne coulisse plus facilement à mi largeur car tout le système qui roule dans le rail frotte contre le cache du rail, la partie arrondi sous la fenêtre arrière qui s’enlève (je sais pas si je suis très clair :thinking: ) le cache fait légèrement le ventre, même en tirant dessus à la main ça ne marche pas. Peut être avec un neuf mais j’ai pas envie de le repasser en peinture.

en faite la porte n’est pas bloquée il suffit de la pousser (meme avec un doigt) pour qu’elle poursuive sa course, c’est comme si le ressort de poussé n’avait pratiquement aucune action…

le combi a du avoir ce soucis pendant un moment parce qu’en démontant je me suis aperçu que le rail avait limé la pièce sur une bonne largeur c’est impressionnant! En remontant le rail ça faisait du bruit donc j’ai bien serré le rail et je l’ai « ouvert » a la main, c’est assez solide tu peux y aller et 30 secondes plus de bruit.