Optiques UK

Hello,

Je viens de passer mon T2 acheté en Angleterre au contrôle technique. Les optiques n’éclairent pas du bon coté. Savez vous si il faut les changer ou alors si il est possible des les ré-orienter?

Merci

.
peut être qu’en mettant le verre droit à gauche et le verre gauche à droite ( sans certitude ! ! ! )
.

non faut des verres européen tout simplement
le triangle n’est pas du même coté

Merci, j’ai démonté les phares ce WE c’est bien l’optique qui est en cause. En effet, Le triangle n’est en effet pas du bon côté. J’ai donc commandé de nouveaux feux

les anglais posent des autocollants sur leurs optiques, pour modifier leur faisceau pour ne pas éblouir les autres usagers :wink:
c’est pas très beau, mais efficace!

par contre ton volant est à droite? ca ne pose pas de problème au ct ?

Non le volant est a gauche c’est un modèle américain. Le contrôleur technique me conseillait de changer les optiques ou de les régler. Mais le réglages est impossible vu que c’est le triangle moulé sur l’optique qui est inversé

ok, parce qu’il y a 5 ans, un ami a acheté un taxi anglais, avec le volant a droite, forcement…
il était coincé au ct a cause du volant, pour un manque de compatibilité avec nos routes francaises
il l’a donc revendu pour un modèle plus vieux et en collection, plus emmerdé… :wink:

il existe des vehicules « continentaux » avec le volant d’origine du mauvais coté.
c’est le cas des combi des postes suisse, (y en avait plusieurs à château d’oex

j’ai connu dans mon jeune temps, un vieux du village qui avait acheté d’occasion une Simca 1100 vert caca d’oie, avec le volant à droite ???
la grande classe américaine en 1990
je lui ai demandé pourquoi, il avait acheté ça, :thinking:
" c’est une super affaire, elle a point de bornes"
en moi même :« tu m’étonnes. » :grin:
tout le monde se foutait de sa gueule avec cette caisse, mais à l’origine elle avait été acheté neuve comme ça, car le proprio n’avait qu’un bras, le bras gauche.
donc pour passer les vitesses, il coinçait le volant avec le genou, et son bras valide pouvait tripoter le levier de la boite mécanique.
les boites auto n’avait pas la cote en Savoie, avec toutes les routes de montagnes
et le prix d’achat n’était pas du tout le même non plus.

Comme pour le manchot de Davy, pour les optiques UK, choisi un contrôleur avec un strabisme divergent du bon côté :smiley:

Pour info A gauche l’optique FR à droite EN

je viend de faire la meme chose en achetant des phares complet pourris pour recuperer les vitres uniquement aussi !
forcement cela eclaire bien mieux maintenant :nerd: