MIG brazing

refaire un bus, peinture, vitres, joints, rouille
Règles du forum
toute la partie carrosserie

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

MIG brazing

Messagede jla » 13 Avr 2020, 10:48

Bonjour
Ayant a faire beaucoup de tolerie sur mon westfalia, donc beaucoup de soudures , j'ai découvert en fouillant sur internet ceci https://www.soudure.pro/241-fil-de-soud ... ig-brazing un fil qui chauffe moins, donc pas ou peu de déformation et surtout les perçages.
je joint aussi cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=v7g9I80_HlA
Quand pensent les spécialiste, je vais commander une petite bobine et emprunter l'argon sur le tig de mon fils.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant
Encore une video https://www.youtube.com/watch?v=CaUkzcdHmws
un vw ne perd pas d'huile : il marque son territoire !!!
jla
 
Messages: 1194
Inscription: 04 Sep 2008, 15:16
Localisation: berck 62 - ariège 09

Re: MIG brazing

Messagede westyfleur » 13 Avr 2020, 11:28

Intéressant comme fil, ça vaut le coup d'essayer, tiens nous au courant, merci.
De mon coté, j'ai 15cm à changer tout le tour de la cox.

Raz, si tu nous lis, on veux bien ton avis. ;)
A 50 ans, mieux vaut une VDO sur son tableau de bord qu'une Rolex au poignet.
Avatar de l’utilisateur
westyfleur
 
Messages: 3411
Inscription: 24 Fév 2011, 19:50
Localisation: (36) Indre

Re: MIG brazing

Messagede jla » 13 Avr 2020, 11:53

Oui j'aimerais avoir son avis
un vw ne perd pas d'huile : il marque son territoire !!!
jla
 
Messages: 1194
Inscription: 04 Sep 2008, 15:16
Localisation: berck 62 - ariège 09

Re: MIG brazing

Messagede DELUXE » 13 Avr 2020, 16:37

Oui c'est du cupro.j'ai une bobine de 15kg...
Ça fond a 1060 degré au lieu de 1600 (de mémoire).
C'est assez cher.
C'est solide et tu peux souder plusieurs métaux différents ensemble (cuivre sur galva ou sur inox, j'ai déjà essayé)
C'est vrai que j'ai pas pensé à l'utiliser ces derniers temps.
Gaz argon CO2
Avatar de l’utilisateur
DELUXE
 
Messages: 1981
Inscription: 13 Mai 2008, 23:09
Localisation: 01 artemare

Re: MIG brazing

Messagede jla » 13 Avr 2020, 19:56

commande effectuée
un vw ne perd pas d'huile : il marque son territoire !!!
jla
 
Messages: 1194
Inscription: 04 Sep 2008, 15:16
Localisation: berck 62 - ariège 09

Re: MIG brazing

Messagede razbitum » 15 Avr 2020, 22:12

je connaissais pas du tout ce produit, je vais suivre ça avec intérêt.
vu le prix du fil, faut voir.

je vais me renseigner sur le produit avec un collègue, c'est on jamais
cette année, je me met au sport extrême.....j'ai décidé de contredire ma femme
Avatar de l’utilisateur
razbitum
 
Messages: 3208
Inscription: 11 Oct 2009, 18:38
Localisation: 82 sud ouest

Re: MIG brazing

Messagede jla » 18 Avr 2020, 11:18

Bonjour,
Reçu très rapidement, mais en panne de mison 12 et d'arcal 1, donc j'attends la réouverture des fournisseurs
un vw ne perd pas d'huile : il marque son territoire !!!
jla
 
Messages: 1194
Inscription: 04 Sep 2008, 15:16
Localisation: berck 62 - ariège 09

Re: MIG brazing

Messagede jla » 17 Juin 2020, 19:00

bonjour
Essayé ce jour avec de l'arcal1(argon pur) ,je trouve que la buse devient extrèmement chaude et formation de boulettes, puis mison 12, la meilleure formation au bout du fil et bonne pénétration entre les toles, une remarque ; pas évident sur parroie verticale .
Je continue et vous tient au courrant
Je trouvais que c'était pas top. Je viens de découvrir qu'il falait équiper le poste comme pour l'alu ,gaine Téflon et roulette profil U
Donc demain : transformation
un vw ne perd pas d'huile : il marque son territoire !!!
jla
 
Messages: 1194
Inscription: 04 Sep 2008, 15:16
Localisation: berck 62 - ariège 09

Re: MIG brazing

Messagede Korrigan » 09 Oct 2020, 17:49

Je déterré un peu le post, alors les essai de mig brazing? J avais dans l idée pour les grand panneaux de faire avec se procédé ???
Le petit peuple vaincra!!!
Korrigan
 
Messages: 143
Inscription: 16 Mai 2010, 14:30
Localisation: Reims


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité