Besoin de conseil plancher AV

Bonjour,
Comme je l’ai dit dans ma présentation, je suis un débutant motivé. J’ai commencé à réparer mon combi US de 69 afin de le rendre compatible pour le CT. Après avoir refait le monteur, réglé certains soucis de direction, de câblage, de freinage, au tour du plancher AV.
Lors de l’achat il y avait 2 patchs vissés sur le plancher mais à priori c’est pas bon pour le CT. Et en plus c’est pas terrible comme réparation.
Après les avoir enlevé, pas de surprise, de la rouille et des trous. Je me suis donc armé de la disqueuse avec disque a lamelles et voila le résultat:
Lien vers mon image
Lien vers mon image
Lien vers mon image

J’aurai voulu des conseils sur la stratégie à adopter. Je pensais acheter 2 demi planchers sur S… et me faire prêter un poste à souder mig sans gaz (je sais c’est pas bien il faut un vrai mig gaz mais j’ai pas et l’investissement est démesuré pour l’utilisation très très ponctuelle). Le but est de passer le CT. Si la réparation est pas parfaite, je pourrai la confier à un pro dans un second temps, quand le combi sera immatriculé et roulant. Et peut être que je serai capable de faire un truc propre avec du no gaz, certains disent y arriver.

Pouvez vous me conseiller avec mes contraintes? ou pensez vous qu’il faut que je coupe et soude? Je suis débutant et preneur de toutes les remarques, les conseils, et l’aide. Donc si en plus quelqu’un passe à proximité de champigny sur marne et peux me donner des conseils ça serait merveilleux. Vous avez surement était débutant avant moi, vous devez certainement me comprendre.

y a qu’a regarder les autres…
viewtopic.php?f=18&t=10805&start=440

mais l’achat d’un mig n’est jamais perdu.
t’achètes un mig, tu fais petit à petit ta resto, à la fin tu le revends, et le tour est joué.
t’as qu’a regarder sur LBC, les MIG en 220v se vendent comme des petits pains.

Merci pour le lien.
J’avoue qu’il est difficile de toujours trouver dans le forum. J’ai pourtant fait des recherches mai j’étais pas tombé dessus. C’est exactement ce que je veux faire sans former la tôle. Je trouve que c’est vraiment du travail d’artiste de savoir former la tôle.
La seule chose que je n’arrive pas a voir sur les photos c’est comment est fixée la partie avant du plancher là ou il y a le retour de tôle vers le haut.
Pour ce qui est du poste Mig, j’ai bien pris en compte tous les conseils. Pour m’essayer à souder je vais utiliser le fil fourré que l’on me prête. Je verrai le rendu sur de la tôle morte. Cela ne me coûte rien d’essayer. Et si cela ne marche pas, j’attendrai de faire quelques économie avant d’investir dans un vrai mig le temps des travaux.

suivant comment c’est pourris, tu peux faire comme moi.
ça commence là :
viewtopic.php?f=18&t=23570&start=2430

mais c’est pas sorcier à changer un plancher.