Coût restauration carrosserie

Bonjour,
J avance doucement dans la restauration de mon combi, et je suis entrain d hésiter pour la suite: je bricole la carrosserie moi même vs je fais appel à un professionnel…
Je suis actuellement au Portugal, j en ai donc profité pour demander une fourchette de prix (j ai pas le combi avec moi et ils ne veulent pas s engager sur un prix sans voir). Mais par chance je tombe sur un petit carrossier, et la, à l intérieur: 2 combi t1, 2 cox… J ai donc pu savoir le prix de la restauration de ceux là. Un T1 un peu rouillé de partout, entièrement démonté, elle m a annoncé un coût de 5000€ sans les pièces pour une peinture complète bi ton. Est ce que certains d entre vous a déjà fait réaliser ce type de restauration, pour savoir si le prix est intéressant? Sachant qu’ il faut qu’ il soit entièrement démonté et lui fournir les pièces à souder si nécessaire.

5000 pour une carrosserie complete c’est pas cher
Apres comme on dit toujours…ça dépend du travail si il est bien fait et de la base.
ça chiffre vite les heures de carrosserie
pour mon 57, juste pour la peinture (un show car quand même ) ça m’a couté bien plus cher que 5000 :thinking:

Effectivement tout à un coût. Mon but est d’avoir quelque chose de correct, pas forcement un show car, j’oserai pas rouler avec après. Merci pour cet avis. J’ai demandé au portugal car le prix de la main d’œuvre est vraiment moins cher. Et comme effectivement la carrosserie c’est beaucoup de main d’œuvre le coût diminue. J’imagine bien qu’a ce prix là ça ne sera pas parfait, mais si je peux faire réparer les endroits attaqués par la rouille, et lui donner une nouvelle peinture avec sa couleur d’origine, pour un prix raisonnable, je vais peut être me laisser tenter.

5000 euros c’est vraiment pas cher, après comme tout dans la vie il ne faut pas acheter un prix mais un travail. ça peux etre une sacré bonne affaire si le travail est bien fait, ou alors une bonne merguez si le travail est baclé, et ça tu le sauras dans 10 ans si toute la peinture cloque et que tu découvres du grillage a poule derriere des couches de mastics.
Faut visiter l’atelier et regarder de près leurs réalisations, j’ai un devis pour le mien et on est très loin des 5000! très très loin!! si tu te lances et que ça marche bien tu peux lancer un business de resto cles en main au portugal :laughing: