fissures sur la nouvelle peinture

bonjour,
j’aurais besoin de l’avis d’un connaisseur concernant ma nouvelle peinture que j’ai faite faire par une école de professionnel n’ayant pas les moyens de payer le prix demandé par un carrossier et elle ne cesse de se fissurer.
En effet, cela fait 3 fois que je ramène mon véhicule car au bout de quelques semaines des fissures apparaissent un peu partout le toit, les portes … à chaque fois avec la meilleure volonté ils poncent à nouveau repeignent mais le résultat est le même.
je ne sais pas quoi en penser est ce la qualité de la peinture , la préparation, le temps de séchage?

C:\Users\Ordi\Pictures\2020-09

Salut,
Je suis bien incapable de te répondre sur l’aspect peinture. En revanche pour insérer les images il faut suivre la procédure décrite dans ce post : viewtopic.php?f=19&t=26650

ça fissure où ?
au milieu des panneaux ou aux jointures ?
si c’est aux jointures, il faut mettre du joint PU aux raccords de tôle.
si c’est au milieu des panneaux, c’est la sous couche qui est trop molle, car la peinture final tire trop.
peut être mettre un plastifiant à la peinture final.
ou attendre un peu plus avant de peindre par dessus l’apprêt.
Il est possible de voir apparaitre des fissures dans les zones où il y a trop de mastic. :roll_eyes:
mais c’est le mastic qui craque, pas la peinture.

Pas fortiche le prof, c’est pas rassurant pour les élèves qui vont sortir de sa formation… :slightly_frowning_face:

Je suis de l’avis de Deluxe, c’est surement un problème de préparation de la sous couche ou des joints de carrosserie.



Il faut redimensionner les photos en plus petite taille pour les voir correctement. :grin:


C’est sur la réhausse que ça fissure ?

Bonjour c’est sur le toit un peu sur la porte c’est un modèle avec tout rigide

La partie que l on voit Avec des vis c’est un lanterneau

Qu en pensez vous ? Ils m ont pourtant certifié qu’ils avaient respecté un délai important de séchage avant de peindre


voilà mon bus

est ce que mes photos vous éclairent un peu plus sur les causes de ce problème?

salut
pas évident a savoir sans gratter et poncer.
peinture moderne a l’eau ?
cela peut être une mauvaise réaction des mastics, ou de l’apprêt.
sur élément plastic ont t’ils posé un elastifiant dans la peinture ?

bonsoir
non je crois pas mas je dois le leur ramener après les vacances j’espère qu’ils vont traiter le problème pour de bon car cela fera 4 fois que j’y retourne