Châssis: Analyse de photos

Bonjour tout le monde,

Je vais essayé de faire court et simple:
Je suis novice et non possesseur d’un combi mais assez passionné par les T2 et parcours depuis quelques années le forum et les annonces.
J’avais mis de coté mes recherches, et depuis peu me revoila au devant de la scène à consulter les offres.

Je suis aller visiter un T2 qui m’intéresse fortement et qui me semble pas mal.

J’ai cependant une interrogation sur le dessous du châssis: Celui ci est de couleur noir, le combi étant blanc à l’origine L90D. Il ne me semble pas que cela soit du « blackson ». La couche de cette couleur noire me semble être très fine et n’a pas l’aspect de « goudron ». Peut être un autre produit style « Anti gravillons ». Est-ce possible?

Sur le contrôle technique il est mentionné:
6.1.1.g.1 - Modification ne permettant pas le contrôle d’une partie du châssis.
Après renseignement, le dernier « 1 » signifie que cette modification est mineur, ce qui me réconforte un peu

Si c’est effectivement du blackson, avec beaucoup de patience, de volonté et armé d’une spatule et d’un petit décapteur est ce que il en envisageable de remettre le châssis assez propre

Pour vous donner une idée, voici deux photos. ( J’espère que celles ci s’afficheront bien )

Merci d’avance de votre aide.

Arnaud

pourquoi enlever l’antigravillon, si il fait bien son office ?
il ne faut pas qu’il y en ai 5mm car c’est souvent du cache misère, mais si il est fin, laisse le.
sur mon brésilien, je l’ai enlevé (j’ai pas fini…) et dessous c’était nickel.
oui des zones étaient pouris, mais ça se voyait tres bien, c’était pas caché :grin:
j’ai apprêté, remis de l’antigravillon, et repeint encore par dessus pour être tranquille.
généralement la rouille ne se fait pas sur le dessous des planchers arrière et les longerons, mais plutôt sur les bas de caisses interieur et extérieur, les supports de crics, et donc les passages de roues avant.
le bas de face avant (vu par en dessous), les ailes
si dans ces zones, l’antigravillon est mis à la taloche, sauve toi vite.
ce qu’il faut bien comprendre c’est que la rouille vient de l’intérieur.
donc quand elle apparait, généralement c’est trop tard.
c’est pas du goudron qu’il faut à ce moment là, c’est un poste à souder.

Bonjour, il a l’air très propre ce dessous de combi et cette phrase : 6.1.1.g.1 - Modification ne permettant pas le contrôle d’une partie du châssis. ils sont obligés de la mettre au contrôle ce qui est complètement aberrant.
Comme te dit Deluxe tant que c’est pas de l’anti gravillon est mis à la taloche :roll_eyes: ça va.

J’ai fait mettre de l’antigravillon il y a 25 ans
Posé par un pro dans une carrosserie, donc rien à voir avec du blackson étalé à la taloche
Mon châssis était parfaitement sain mais je voulais une protection car à l’époque je faisais parfois de la piste (au Maroc / Turquie etc …)

25 ans après ça n’a pas bougé

Par contre je n’ai jamais eu ce nota au CT

Moi j’ai déjà eu ce nota.
sur le KG, il me saoulait avec ce commentaire…donc quand j’ai refais mon châssis 100% en inox je l’ai laissé brut en dessous.
oui je suis taquin :smiling_imp: .
bin, j’ai eu encore le commentaire sur le contrôle d’après. :imp:
c’est pas moi qui ai récupéré l’auto, sinon, je l’aurais incendié.
Je pense qu’ils mettent ça systématiquement si le revêtement n’est pas celui d’origine ou d’époque.

Tout d’abord merci à tous de votre réactivité et de vos commentaires très instructifs.

Je suis dans la phase où je me pose plein de questions pour mon éventuel achat, ce qui est logique me direz vous.
Les gens sur ce site sont vraiment au top. :wink:
A l’ocaz’ Je déposerai une autre photo.

Arnaud

Bonjour,

Je complète mon message par quelques photos des passages de roues du combi que j’envisage d’acheter.

Vos commentaires et remarques ne pourront que m’enrichir et conforter ( ou non ) mon choix qui pour moi est quand même bien avancé.

Merci d’avance

C’est dingue comme à chaque fois qu’un vendeur prend en photo ses passages de roue, il évite les zones qui fâchent…
Envoie moi en MP ton adresse mail, je te donnerai des photos a réclamer impérativement au vendeur.
Si il refuse, sauve toi. :wink:
Si tu vas voir ce bus, le 1er truc à faire, c’est monter le cric d’origine aux 4 supports de cric et lever le bus.
Si ça tient c’est bon signe…

Petite question supplémentaire:

A la simple vue de photos est il possible de dire si ce traitement noir est plutôt bien réalisé ou bien si ce dernier a été fait "à la taloche "?

Toujours en inspectant les photos, et donc sans gratter :smiley: , peut on détecter, déceler un point de rouille?

Les passages de roues subissent ils toujours un traitement? J’ai vu des combis avec les passages de roues nu, sans traitement et couleur carrosserie. Est ce meilleur ?

Je ne cherche pas la petite bête, mais simplement avoir une base saine et SANS surprise.

Merci d’avance de vos réponses.

Arnaud