Châssis: Analyse de photos

Bonjour tout le monde,

Je vais essayé de faire court et simple:
Je suis novice et non possesseur d’un combi mais assez passionné par les T2 et parcours depuis quelques années le forum et les annonces.
J’avais mis de coté mes recherches, et depuis peu me revoila au devant de la scène à consulter les offres.

Je suis aller visiter un T2 qui m’intéresse fortement et qui me semble pas mal.

J’ai cependant une interrogation sur le dessous du châssis: Celui ci est de couleur noir, le combi étant blanc à l’origine L90D. Il ne me semble pas que cela soit du « blackson ». La couche de cette couleur noire me semble être très fine et n’a pas l’aspect de « goudron ». Peut être un autre produit style « Anti gravillons ». Est-ce possible?

Sur le contrôle technique il est mentionné:
6.1.1.g.1 - Modification ne permettant pas le contrôle d’une partie du châssis.
Après renseignement, le dernier « 1 » signifie que cette modification est mineur, ce qui me réconforte un peu

Si c’est effectivement du blackson, avec beaucoup de patience, de volonté et armé d’une spatule et d’un petit décapteur est ce que il en envisageable de remettre le châssis assez propre

Pour vous donner une idée, voici deux photos. ( J’espère que celles ci s’afficheront bien )

Merci d’avance de votre aide.

Arnaud

pourquoi enlever l’antigravillon, si il fait bien son office ?
il ne faut pas qu’il y en ai 5mm car c’est souvent du cache misère, mais si il est fin, laisse le.
sur mon brésilien, je l’ai enlevé (j’ai pas fini…) et dessous c’était nickel.
oui des zones étaient pouris, mais ça se voyait tres bien, c’était pas caché :grin:
j’ai apprêté, remis de l’antigravillon, et repeint encore par dessus pour être tranquille.
généralement la rouille ne se fait pas sur le dessous des planchers arrière et les longerons, mais plutôt sur les bas de caisses interieur et extérieur, les supports de crics, et donc les passages de roues avant.
le bas de face avant (vu par en dessous), les ailes