Couleur de réhausse

salut la famille !

Je cherche le code couleur de la peinture de ma rehausse.
On trouve assez aisément les couleurs d’origines de nos pépères mais pour ce qui est de la rehausse… bien souvent c’est blanc.
Mais lequel ? :grin:

Quelqu’un à des infos la dessus ?

:nerd:

Apparemment les rehausses sont teintées dans la masse donc il n’y a pas de teinte spécifique vw comme on peut le voir dans ce nuancier

thesamba.com/vw/archives/in … stype2.php

du coup je n’avance pas …

:cry:

J’aurai tendance à peindre les pares chocs et la réhausse de la même couleur… :thinking:

ensuite la couleur d’origine du bibi est Orient blau (bleu orient en allemand ) code L53H
pour le blanc ça serait du L90D mais ça tire vers le beige… ça me semble bizarre … :question: :exclamation:

Arf !!! :grin:

j’ai trouvé ça aussi :

flat4ever.com/images/topics … olors.html

ça va peut être m’aider à avancer !! il s’agit d’un moteur de recherche sur les codes de la plaque d’identification qui se trouve dans nos vw…

Je partage :grin:

si t’as déjà une sorte de blanc pour tes pare chocs, mets le même pour la rehausse.
ça fera toujours plus homogène, ça ne choquera personne.
sur mon split qui est blanc L90D, les pare chocs sont dans un blanc plus claire.
je n’ai plus la teinte en tête,
on m’a souvent demandé pourquoi j’avais pas la même couleur partout …
personnellement je trouve pas ça choquant.
mais évite d’avoir 3 teintes sur un même véhicule.

Oui! Pas de teinte spécifique pour la rehausse, le blanc est celui du gel coat de la résine.

La plupart des bus restauré sortent avec un l90d! C’est vrai que c’est mieux d’avoir la
Même teinte entre la caisse et la rehausse.
La mienne a été repeinte en ivoire clair! Ral1015. Comme
La haut du bus et les pc.

Salut

Je me suis pris la tête sur ce sujet il y a quelques années … :slightly_frowning_face:
Comme le dit RVcamper, le toit est en gelcoat, il n’est pas peint d’origine
J’ai voulu faire refaire un gelcoat … c’est galère et pourtant j’habite en bord de mer et il y a des chantiers pour les bateaux…

Finalement et un peu comme toute le monde … j’ai repeint en L90D comme mes pare-chocs
Par contre avant 1971 les parechocs sont en L581 … et pour ne pas avoir 3 couleurs pour ces millésimes, il faudrait faire le toit dans cette teinte.

Salut à tous,
Effectivement, c’est plus homogène, à mon sens aussi, si tu peins la rehausse de la même couleur que tes parechocs.
Le L90D semble convenir pour un combi qui est d’une autre couleur http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=65&t=17205&start=10

Pour le mien qui est en L90D, j’ai peint les parechocs en L581, donc la rehausse le sera aussi.

J’ai fouillé sur le forum, certain l’ont peint aussi en L87 http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=65&t=22093&start=10

Entièrement d’accord, en ce qui me concerne, j’ai choisi L90B (blanc alpin) plus blanc que le L90D, pour la rehausse, les parechocs et les enjoliveurs.

Quand je travaillais a fabriquer des bateaux le gel coat était fait maison avec de l’oxyde de titane (plus blanc que blanc) +résine +poudre gélifiante.
Tout ça pour cous dire que les rehausses en sortant d’usine sont blanc RAL9010 (blanc pur) :roll_eyes:
Apres vous faite ce qu’il vous plait bien sur :nerd:

oui mais assez rapidement le gelcoat jauni un peu en restant au soleil et se rapproche d’un L90D

Mais je suis d’accord avec Leon, sur un bus qui est déjà L90D c’est un bon choix de faire le toit en L581 …

Arrrrrgh, le gouts et les couleurs, je me la suis pris la tête avec la couleur du toit !! :slightly_frowning_face:

Arf !

bon je vois que c’est avant tout une histoire de gout les couleurs ( comme le dit l’expression! ) :grin:

L’idée c’est de me approcher de ce qui se faisait à la sortie du bibi pour garder l’esprit ‹ stock › :nerd:

j’ai aussi bossé dans les bateaux et le gel coat je sais faire, meme si ça fait un bail déjà :roll_eyes:

Je ne suis pas décidé en fait …
le L90D est trop beige à mon gout et dénature un peu l’aspect général, ça sort un peut trop ‹ resto › qui brille, avec une couleur d’origine qui n’est pas tout a fait d’origine (c’est que mon avis rein de général!!!).

Entre le bus dans son jus et le tout pimpant « qu’il faut des lunettes pour le regarder » : mon coeur est au milieu :sunglasses:

Je rejoins tout le monde pour dire qu’il faut la même teinte de caisse et de rehausse, le L90B de westyfleur ou le RAL 9010 blanc pur type gel coat me semblent approprié pour l’esprit de ce que je souhaite pour le Bibi.

Je me laisse une ch’tite semaine de réflexion et j’en profiterais pour repeindre le bas de caisse.

Merci à tous pour votre aide la famille !!! Vous etes au top comme toujours :wink:

On a avancé sur le fait que chacun fait fait fait !! s’qui lui plait plait plait !! :smiley: et que c’est une question de choix et de style y compris dans la rehausse !!! :nerd:

N’oublies jamais que c’est TON combi, alors fais le à TON goût :wink: écoutes les conseils, mais fais ce qu’il te plait. :grin:

Oh oui
et si on faisait tous tout pareil ce serait bien triste :wink:

Oh oui
et si on faisait tous tout pareil ce serait bien triste :wink: