Mon capot moteur se "dégonde" ?!?!?

Bonjour à tous,

tout est dans le titre.

j’ai un coupe circuit « manuel » dans le compartiment moteur. donc j’ouvre et je ferme le compartiment moteur assez souvent.
et depuis quelques jours, le « capot » se dégonde côté droit(?) ou c’est le guide côté droit qui ne fait plus le taf (?).
je replace donc le capot systématiquement mais je me demande s’il ne manque pas un truc au niveau du gong pour empêcher ce phénomène surnaturel. bizarre nan ?

merci d’avance pour vos retours.

quel est l’année du bus ?

quelques petites photos?

en tout cas, ce n’est pas normal, il y a bien un truc qui cloche :wink:

1974

au prochain dégondage, promis :smiley:

il n’y a pas d’axe au niveau de cette charnière/gong d’origine? Peut être qu’il n’a pas été remis lors des travaux de carrosserie réalisés il y a qques années maintenant.

euh c’est pas trés clair ton histoire :laughing: si tu parles bien du compartiment moteur, tu as bien deux charnieres, une à droite et une à gauche. A ma connaissance elles sont fixées dans la carrosserie par deux vis et il y’a bien sur un axe qui permet de faire le pivot.

tu les trouves chez tout les revendeurs habituels https://www.dream-machine.fr/shop/charniere-capot-moteur-ou-porte-de-soute-metallique-8-1967-7-1975.html

Jusqu’en 75 les charnieres sont identiques au split.
l’axe de rotation est une goupille mecanindus.
c’est dure comme du chien , mission quasi impossible à repercer.
il faut la chasser au chasse goupille.
elle a du casser en 3 morceaux.
le problème c’est que les vis M6 qui fixent cette charnière à la caisse et au capot, sont de piètre qualité, et sont généralement grippées à mort.
mets du dégripant avant de commencer (la veille)
et prend un tournevis neuf.
si tu y va avec des outils émoussés, tu vas foirer l’empreinte et y passer la journée
au remontage mets de la graisse sur les filetages et des vis FHC si possible inox

C’est bien ça. charnière droite HS donc.

je viens de vérifier. le capot a été démonté lors de la restauration carrosserie mais pas les charnières qui sont restées vissées sur la caisse…et donc repeinte en plus d’être certainement grippées à mort… :grin:
va falloir des seaux de dégrippant :smiley:
je vais en commander donc.