Porte coulissante qui a du mal à se refermer

Bonjour,

La porte coulissante de mon T2B glisse bien, mais j’ai quelques difficultés pour l’ouvrir et surtout la fermer : il faut que je la ferme tout en la maintenant du côté gauche pour qu’elle se réenclenche bien tout du long, sinon elle se ferme et se verrouille mais il y a un jour en haut et en bas…

Je vais d’abord tenter de la graisser, mais avez-vous déjà eu ce type de souci ?

Salut,

je ne pense pas que de la graisser réglera le problème mais une petite photo, oui !
Je ne comprends pas trop " le jour entre le haut et le bas " :roll_eyes:
Il y a des roulements aux bouts des fixations, vérifie qu’il jouent leurs rôles dans les coulisses de la carrosserie.
fred

Bonjour,

Merci pour ta réponse. En effet, une photo vaut mieux qu’un long discours !
Voilà ce que ça donne si je ne claque pas la porte en la maintenant appuyée côté mécanisme :


là il est clair qu’elle n’est pas fermé.
plusieurs raison peuvent en être la cause.
-grippage de la serrure qui est à l’arrière de la porte, ça arrive très souvent, il faut vérifier que la pièce fonctionne correctement.
-grippage de la pièce en U qui relie la porte a la carrosserie (on voit sur ta photo)

  • casse du mécanisme (deux linguets) sur le support de la roulette qui du coup ne permet pas correctement le « rabat » de la porte.

la il te faudra enlever le cache glissière pour le voir

quoi qu’il en soit, un bon démontage, dégraissage et huilage ou graissage propre de tout ces éléments devrait résoudre le problème

bon courage
raz

1 « J'aime »

Merci raz pour ces explications claires et ces origines possibles de la panne !

Je vais regarder tout ça (quand j’aurai réglé mes autres soucis, si j’appuie sur la porte tout en la fermant, elle se positionne bien correctement et se ferme bien)

pour enlever le cache glissière, il y a une vis cachée à l’intérieur du bay, je te dis ça car cela t’évitera de chercher des heures :grin:

Merci !! :smiley:

J’ai mis un bon coup de silicone en aérosol sur toute la longueur du rail de la porte, sur le « U » qui lui permet de légèrement basculer et s’emboîter, sur le mécanisme de la poignée, sur le loquet etc, sans même démonter quoique ce soit … Et miracle, elle coulisse de nouveau complètement librement et se ferme parfaitement.

Quant à moi, j’ai un mal fou à ouvrir cette même porte coulissante, surtout si pépère n’est pas stationné bien à plat (à cheval sur un trottoir par exemple).
j’ai essayé quelques réglages mais à tâtons et donc pas très convainquant.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur.
Merciii

J’arrive peut-être un peu tard, mais pour vos problèmes de porte coulissante, jetez un oeil là-dessus :wink:

docs.google.com/file/d/0Bykhuu2 … zwLDSTFWeA

Merci pour le partage, pour moi c’est bon désormais, mais ça peut toujours servir !!

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Je réouvre ce sujet car j’ai toujours un mal fou à ouvrir ma porte coulissante.
Sur le combi de mon ami Westfamilia dès que l’on baisse la poignée, la porte s’écarte d’elle même de la carosserie alors que moi je n’ai pas cet effet « ressort » et je suis obligé de forcé comme un sourd pour simplement l’entrouvrir. :hot_face:
C’est pénible.
Avez-vous quelques infos utiles à ce sujet?
Merciiiiiiiiiiiiiiii

1 « J'aime »

.
https://docs.google.com/file/d/0Bykhuu20Kq4OcDhGdTV1alRLU1k/edit?resourcekey=0-8myjEz0vbnKyzwLDSTFWeA

sur ce lien, tu auras toutes la procédure de vérification et réglages.

à partir de la page 10 c’est le réglage des cables de commande que j’ai du régler sur le mien.

45 ans après il doivent se détendre un peu.

3 « J'aime »

Merciiiiiiiiii Joebar-bus.
J’avoue ne rien comprendre à la lecture mais je suppose que devant la porte ce sera plus clair. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

.
les réglages des câbles pour ton modèle sont page 21

1 « J'aime »