Restauration vitre jalousie

Bonjour à tous!

j’ai refais il y’a quelques années une de mes jalousies et je m’étais promis de ne plus jamais le refaire :imp: et malheureusement j’ai faillis a ma promesse :cry:

J’ai attaqué la seconde jalousie, je l’ai démonté et passé quelques heures a la polir, jusque la c’est juste très long mais ça va, mais voila que l’étape la plus dur s’annonce: remettre les joints et la c’est le drame. La dernière fois j’avais trouvé ça atroce et difficile mais là c’est carrément impossible!!!

J’y ai passé je ne sais combien d’heures et je n’ai toujours pas réussi à mettre un p***** de joint de m**** sur une vitre :imp: :imp: j’ai une envie de tout casser 15 fois du coup j’ai pris un mois de vacance loin de ce projet et me revoila parce que oui un jour il faudra qu’elle soit finie cette fenêtre.

Alors voila ce que j’ai essayé: avec du liquide vaisselle, avec du lave vitre, avec du spray silicone, avec rien du tout, avec un maillet!!! (et je peux vous dire que c’est super costaud ce verre trempé!!) mais toujours que dalle, le joint au soleil, le joint au congélateur etc etc ya pas un poil qui rentre la dedans je suis au bout de ma vie.

j’hésite a racheter un autre kit en espérant que celui-la à un défaut :cry: :cry: bref j’en peux plus, est ce quelqu’un à une autre proposition a faire? une astuce? une vierge à prier?

Merci de votre aide!!!

Je le ne l’ai jamais fait mais j’etais tombé sur ces vidéos

youtube.com/watch?v=1eIIsOv_TjM

mettre les joints à la cocote minute dans l’eau chaude.
pour les joints de déflecteur ça fonctionne du tonnerre

j’ai essayé dans l’eau chaude, et j’ai aussi essayé de le mettre dans le congélateur :laughing: toujours rien!

j’ai eu le même pb l’année dernière car j’ai tout démonté et refait tte la carrosserie du combi:
peux tu mettre des photos plus précises de là où tu bloques?
moi je pense que le pb est venu du fait que les couches de peinture et léger mastics des peintres réduisent la taille pour passer le joint…
as tu bien mis le bon sens des joints? je me suis fais avoir