changer les serrures?

Bonjour, ma question peut paraître stupide, mais je vais bientôt être dans l’obligation de changer toutes les serrures sur un bus! Seulement voilà je n’ai jamais effectué cette opération et je ne sais pas comment m’y prendre. Dois-je démonter toute la(les) poignée(s) et se vend il des kit avec une seule clé pour tout le combi?
Merci de me répondre…

je crois que oui mais je vais suivre les reponses avec interet !! :wink:

salut, tu vas voler un combi ou quoi pour être obligé de tout changer ???.. :smiley: :smiley:

as-tu besoin de changer aussi le neiman…??

bref il existe des kits serrures avec la même clé mais c’est assez cher… vas voir sur le site du « combi en série » et tu auras une idée…

sinon, tu peux tres bien partir d’une clé que tu as deja (ou que tu te procures) et recoder les serrures, c’est assez facile à faire, il te faut juste un peu de piece detachée en rabe (quelques barillets sans clé qui vont servir de banque d’organe)…; je peux t’expliquer en mp…

Nous n’avions pas de clés pour le nôtre, JF a acheté juste les clés vierges, fais tailler et demonter les serrures et à pointer les encoches en mettant la clé dedans en meme temps, maintenant tout concorde :exclamation: , mais il n’a pas eu besoin de donneuse d’organe :thinking:

plus d’explication demain en MP aussi :grin:

pourquoi en MP? on est tous interessé :smiley:

sinon MOI avait fait un super article sur ce sujet, mais je trouve plus :nerd:

T’inkiet j’ai pas eu besoin de le voler le combi pour avoir les serrures à changer… C’est un truc de fou, le mec qui l’avait avant moi roulait sans clés, aucune clé et le bus il ne le fermait pas, d’après ce qu’il m’a dit: " c’est pus prudent ainsi quand on voit les prix pour changer une vitre…" bref en ce qui me concerne c’est pas ce que j’ai l’intention de faire!
Personne n’aurait des photos pour voir ce que sa donne? Ah oui le neyman aussi est à changer (il s’agit d’un modèle de 72: y a pas de block guidon?) mais il y a un autre système pour démarrer sans clés…

ben l’explication sera longue, donc mieux vaut me télephoner, je laisserai aux autres l’expliquer à l’ecrit :laughing:

JF

bonjour a tous, il y a eu déja un sujet similaire dans truc et astuce de ce forum.

il y avait un lien très intéressant qui explique comment refaire des barillets.
je vous le redonne http://www.type2addict.com/bay/forum/viewtopic.php?f=18&t=1103
très bien fait et avec de belles photos :grin:
mais c’est pour un bay :thinking: il ne doit pas avoir de grosse différence par rapport au split :question:
bon courage

nous aussi, on a eu un 71 sans clefs, nous avons emmené le neyman chez un « roidelaclef » et il nous en a fait une toute neuve pour un prix modique :grin:

ensuite, on a reformaté toutes les autres serrures pour qu’elles fonctionnent avec cette clef, et nickel, une seule clef pour tout le bibi :grin:

un grand merci! s’est vraiment très clair! J’en ferai de même et vous le ferai partager!

Salut,

ton post date un peu mais je viens d’acheter un véhicule sans clefs. Pourrais tu me dire comment tu as procéder pour ton neyman ? Ton roidelaclef, n’a pas été trop surpris de te voir débarquer avec un neiman dans la poche ? Combien cela t’a couté ?

Merci pour ces réponses

Rémy

en fait, le problème, c’est que le neiman est assez compliqué à démonter :grin:
mais normalement, avec n’importe quel barillet, il doit pouvoir le faire :wink:
bon, j’avoue je suis allé chez un gars qui a sa boutique depuis un bon moment, pas le branquigniol qui a une échoppe dans la galerie marchande du coin et qui est juste bon pour faire des plaques d’immatriculation standard ou te dupliquer une clef de boite aux lettres :roll_eyes:
il n’a pas été surpris, on lui a expliqué que c’était pour un véhicule ancien, il nous a fait ça en une semaine et pour 20€ environ (je n’ai plus en tête le prix réel, mais c’était « pas chère » :smiley: ), et en plus, il nous a fait tout ça avec le sourire :smiley:
pour lui simplifier la vie, tu peux éventuellement, acheter un profil vierge du bon modèle (a voir en fonction de l’année), ça lui évitera d’avoir à le commander…

en fait il existe de vrai bon artisans, qui aiment leur métier et qui savent répondre à une demande sortant un peu de l’ordinaire…
il vaut mieux privilégier les petites échoppes pleines de bazar au grands groupes où tout est brillant sauf l’artisan en question :grin:

Bonjour,

Une fois la clé du nieman refaite, il faut refaire les serrures des portes car elles ne correspondront peut être pas.
Voici un article qui explique comment faire :
http://www.flat4central.com/2016/10/13/refaire-une-serrure-a-partir-de-votre-cle/