Montage vitre jalousie - T2

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquision il y a quelques mois d’un T2 de 76. C’est mon premier et je débute dans la restauration de combi. Le premier points auquel il faut que je m’attaque est le changement des joints de toutes les vitres et traiter la corrosion (légère et non perforante). J’ai démonté les joints et traité la corrosion, et j’en ai profité pour acheter une vitre jalousie.
Par contre, je ne vois pas du tout comment la monter???

Pour les autres vitres latérales, c’est le joint qui permet de fixer la vitre sur la caisse. Ici il n’y a pas de george dans le joint qui permette cela. N’existe-t-il pas un quit de fixation ou autre???

Merci d’avance pour vos conseils, je suis un peu bloqué là…
Guish

vw camper a fait un bon tuto la dessus

viewtopic.php?f=4&t=42

pour l’avoir fait, arme toi de patience, surtout pour faire des trous bien propres et bien placés (prend un très bon forêt pour percer la tôle),
c’est mieux d’avoir quelqu’un pour soutenir la persienne quand tu mets les vis

Super merci beaucoup, c’est exactement ce qu’il me fallait.
J’attaque dès que possible!
Guish

bonjour,
content que tu es trouvé réponse à ta question rapidement.
si tu as d’autre intérogation, n’hesite pas à questionner :wink:

PS: merci de completer ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses, ç’est plus conviviale & ça facilite les contacts entre passionnés voisin :wink:

Bonsoir à tous, je vais aussi me lancer pour poser la mienne, je n’avais pas penser qu’elle devait s’adapter en perçant…
j’ai commandé des joints neufs mais chez SK il ne precise pas qu’il faut adapter le tout !..
le joint se place quand alors ? une foix la vitre posée et vissée sur l’entourage alors ?

Bon c’est vrai je n’y ai pas encore regardé et pas démonté la vitre d’origine en plus SK m’envoi la mauvaise vitre ! je me retrouve avec la molette derrière la penderie ! super…

Merci

MOI JE ME DEMANDE SI UNE FOIS LA VITRE JALOUSIE POSEE SUR LA PORTE COULISSANTE A FORCE DE OUVRIR ET
FERMER LES JOINTS NE BOUGE PAS UN PEU.
APRES AVOIR DISCUTER AVEC CERTAINE PERSONNE SUR LES MEETINGS IL PARAIS QUE C EST UN NID A MERDE ET QUE SA FACILITE LA COROSSION AUTOUT DE CELLE CI VERS LE BAS.
CERTE BEAUCOUP MOIN Q UN DEFLECTEUR MAIS BON.
J AIMERAIS AVOIR VOTRE AVIS LA DESSUS. CAR JE POSSEDE UNE JALOUSIE QUE J HESITE A INSTALLER OU A VENDRE.
MERCI

Si ça arrachait tout à chaque ouverture-fermeture, le déflecteur non plus ne tiendrait pas, certaines sont en place depuis 40 ans avec le joint d’origine…

que nenni c’est pendant la pose que la jalousie vient serrer le joint contre le cadre…
pour la penderie, dommage :imp:

Bon s’ayait la perssienne est prette avec tous ses joints neufs , les trous sont faits dans les montants … par contre elle se monte avec le joint posé dessus au savon en la poussant très fort …? oubien on la fixe puis applique le joint par après ?
Et pour finir, esthétiquement de l’intérieur c’est assez vilain !
je vois sur les photos de juzyco qu’il semble y avoir un joint intérieur à appliquer !! ? qu’en est-il ?
chez SK ils ne m’ont rien envoyer de tel dans leur pochette de joints !!
Merci

Salut :roll_eyes:

Je viens également d’acheter des jalousies mais il n’y a pas de trous sur mes jalousie!! (elles étaient déjà monter sur un bus)

Vous êtes sur de votre méthode de montage??
Il n’existe pas une autre méthode sans percer?? :question:

Malheureux, va pas percer tes jalousies!!! c’est le cadre de la porte coulissante qu’il faut percer: relis le topic de vw-camper (même moi j’y suis arrivé, c’est pour dire!)

C’est clair perce pas la jalousie !
c’est la tole du combi qu’il faut percer. La vis passera à travers la tole pour se visser entre les 2 « lèvres » de la jalousie
(hehe tout en programme :wink: )

OHH!! les sales idées :grin:

cette partie du profil s’appel l’alvéovis :nerd: c’était la minute de culture :grin:

Philcox 09

vous êtes sûr qu’il faut percer??parce que j’en ai acheté une aussi et le gars m’a dit que c’est le joint qui venait maintenir la jalousie!! :thinking:

Salut,
en tout cas, moi, je confirme, j’ai percé dans la tole à défaut pour l’instant de percer dans autre chose! :smiley:

OUI il faut percer la porte (qui ce trouvera insérée entre la tête de la vis et la fenêtre ) :nerd:

Tout les 10/12 cm sur tout le tour de la fenêtre :wink: Pour les Parisiennes Westy

Philcox 09

Tu as acheté une jalousie Devon, sans doute ?
Elles se montent avec le joint d’une vitre d’origine.

Salut, Guish, c’est avec plaisir que nous t’accueillons en tant que nouveau membre au nom de toute l’Equipe de VW-Camper !

Nous sommes heureux que tu aies poussé la porte du forum de vw-camper, tu verras ici règnent convivialité, entraide, amitié et l’on trouve tout ce que l’on veut, que ce soit des rendez-vous, des infos, des expériences, des conseils, des témoignages, des astuces,et aussi un coin pour tchacher

Tu peux présenter ton combi dans le combinoscope,
viewtopic.php?f=18&t=56

Afin que nous fassions connaissance profites-en pour compléter ton profil :wink:

Nous te souhaitons que tu te plaises chez nous et surtout, n’hésite pas si tu as besoin nous sommes là pour t’aider dans la mesure de nos modestes connaissances et possibilités : D

Quelqu’un aurais des photos intérieur et extérieur vue de proche sans les joints

En parlent des joints, il y a un joint intérieur sur ce type de fenêtre?

non, pas de joint à l’intérieur et d’ailleurs c’est bien dommage parce que autant de l’extérieur, une jalousie c’est très beau, autant à l’intérieur c’est très moche…

franchement j’y crois pas une seconde, à moins que ton modèle soit une devon auquel je ne dirais rien vu que je les connais pas…
c’est vrai que le joint va un peu maintenir l’ensemble, un moment, mais quelques trous et quelques vis et t’auras plus à te poser de questions… t’imagine la fenêtre qui s’envole sur l’autoroute?