compatibilite elements de carrosserie t2a/t2b

salut

j’aurais voulu savoir quels etaient les elements de carrosserie de combi t2b (clignos en haut) qui etaient identiques au t2a, car je pensais prevoir qques greffes sur le mien dans quelque temps
mais je ne connais pas toutes les subtilités… (ex : ailes av ar,coins , baie de parebrise, portes…etc)

merki

@+fab

up…
c’est une question co…e ou vous faites la gueule :grin: je sais que c’est lundi demain , avec son lot de motivations… :laughing: :cry:
mais bon y’a forcement de parties en commun …non?.. :question:

@fab

salut , reponse partielle :

Globalement, les caisses d’un T2a et d’un T2b ont une taille semblable, la plupart des elements de carosserie externe peuvent etre interchangés (baie de pare brise, face AV sauf clignos, flancs, entourages d’ailes AR, pavillon, portes et porte latérale)

MAIS certains sont différents de forme ;les coins AR (haut à cause des ouies et bas à cause des feux) les marche pieds avant, le capot moteur plus haut type split sur les T2a et pas sur les T2b… liste non exhaustive…

Et même pour des elements interchangeables, il peut y avoir des specificités : le mecanisme de fermeture de la porte laterale est different, comme la poignée d’ailleurs, les charnieres de porte avant changent de modèle en 75 donc surveiller le modèle… ou encore, la position du remplissage d’essence change sur le flanc ARD en 72…

Bref, la liste est longue et fastidieuse à faire… si tu as des doutes, énonce-nous les elements que tu souhaites interchanger et ceux qui savent te diront si c’est ok ou pas… Bonne nuit

merci a toi bulldogvw pour ta reponse :wink: ,

en fait j’ai la baie de pare prise , le 2 (petits) coins arrieres (dont l’aile arriere droite complete ),et la porte lateralle, et les 2 parties basses « bas de caisse » centrales…reste a savoir si c’est interchangeable avec du t2b.

@+fab

la porte latérale change en 73 (serrure placée différemment)
coins arrières changent en 72 (gros feux)
les ailes arrières changent en 71 (bourrelet « carré »)
baie de pare-brise: pas de changement
bas de caisse:pas de changement

:wink:

COOL

pour les coins , c’est juste les arrondis qui m’interessent (sans les feux),mais pour les bas de caisses et les morceaux d’ailes je tapperais dans les parties arrondies et non dans les bourrelets carrés.

merci
@+fab

Le plancher conducteur d’un T2B peut coller sur un T2a?

pas sur l’exterieur car un plancher T2A n’a pas de marche-pieds interieur, un T2B oui…