Tester un alternateur à l'établi.

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Re: Tester un alternateur à l'établi.

Messagede betedesomme80 » 13 Nov 2017, 12:07

Merci, je ferai ça! ;)
J'attends ma commande avec le régulateur.
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Re: Tester un alternateur à l'établi.

Messagede betedesomme80 » 23 Déc 2017, 11:25

:arrow: Bon bé ça y est! J'ai enfin pris le temps d'essayer l'alternateur en charge avec la batterie et un régulateur 50A neuf.
Image
Donc B+ relié au PLUS batterie,
les D-/D+/DF reliés aux mêmes bornes du régulateur.
Le corps d'alternateur relié au MOINS batterie (masse).

Lors de la rotation, je ne retrouve aucune variation du voltage à la batterie.


Citation: :arrow: http://www.vw-resource.com/alternator_w ... l#external
Nécessité d'utiliser le voyant d'alternateur
Il est absolument essentiel que la borne (D +) de l'alternateur soit connectée à un témoin de fonctionnement "Alt" dans le combiné d'instruments. Si cette lumière est manquante ou défectueuse, l'alternateur ne charge PAS la batterie!


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Re: Tester un alternateur à l'établi.

Messagede betedesomme80 » 29 Déc 2017, 19:20

Après avoir trouvé d'où venait le soucis sur mon montage (DO NOT GROUND/Pas de mise à la masse de l'ampoule :oops: :o ) j'ai refait le teste et tout fonctionne parfaitement.
Image
La lampe branchée sur le + batterie ET la borne D+ du régulateur, celle ci s'éteint dès que l'alternateur monte très légèrement dans les tours pour déclencher la charge batterie. Les valeurs sont parfaites, comme quoi les vieux alternateurs sont costauds, avec tout ce que j'ai pu faire comme testes sans branchement batterie. :D :D :D
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