refection complete du faisceau electrique

Pb elec sur le bus, les fusibles, les fils ...
Règles du forum
uniquement l'electricité du bus.

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Re: refection complete du faisceau electrique

Messagede saxogrn » 26 Déc 2017, 17:21

dommage je ne l'ai pas su avant... profitez en!!
saxogrn

Messagede saxogrn » 13 Mai 2018, 17:57

salut à tous je viens de terminer la derniere partie du faisceau, derriere le tableau de bord, je vais mettre quelques photos dans mon topic, j'ai une question, quand vous mettez le contact, qu'est ce qui s'allume au tableau de bord? j'ai le temoin batterie, le voyant rouge d'alerte, ma jauge à essence. est ce que le voyant de pression d'huile ne devrait pas s'allumer aussi? et quoi d'autre? merci de votre aide
saxogrn

Messagede Jim » 14 Mai 2018, 10:44

Salut, j'en suis exactement à la même phase, j'ai sorti tous les faisceaux, tout pointé sur une planche en bois et repéré tous les fils 1 à 1 afin de faire l'inventaire de ce qui sert, ce qui est en bon état et ce qu'il faut rajouter.
Ca parait compliqué au début, et en fait c'est tout con quand on a tout bien repéré.
Du coup si tu as un doute sur une longueur, couleur, passage ou autre, je peux te faire une photo ;)

Bonne continuation
Jim

Localisation: En Provence entre Aix et Salon (13-Bouches-du-Rhône)

Messagede saxogrn » 14 Mai 2018, 12:04

j'ai du mal m'exprimer, mais j'ai dépassé ce stade il y a quelques mois, il me restait les fils derriere le tdb à changer et c'est ce que j'ai fait hier avec un changement de boite à fusible au passage, merci de ton aide
saxogrn

Messagede Jim » 16 Mai 2018, 19:08

Ok, et t'as mis quoi comme boite à fusible?
Moi j'ai réparé mon vieille en backélite jaune, fragilité connue sur ces modèle fabriqués peu de temps!
J'ai hésité à en reprendre une autre et adapter ou alors à en faire une neuve, mais je vais laisser de la longueur et je verrais plus tard...
Jim

Messagede saxogrn » 19 Mai 2018, 08:53

désolé pour la reponse tardive, j'ai mis ce type de boite à fusible commandé loin et moins cher que ça
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-a ... #mpos=5|mp
n'hésite pas à laisser du mou, on n'en a jamais assez.... je pensais avoir laissé ce qu'il faut, mais à refaire il y aurait 20cm de plus.
si des fois tu veux la boite à fusibles d'origine, je viens de la demonter.
saxogrn

Messagede saxogrn » 19 Mai 2018, 18:28

aujourd'hui j'ai testé tout ce que je pouvais controler en l'état actuel du combi.
l'eclairage des compteur lorsque les veilleuses etaient allumées ne fonctionnaient pas, en fait c'est tout simple si le bouton d'allumage des feux n'est pas vissé réellement à fond, l'allumage des compteurs ne fonctionne pas, pour mon voyant d'huile, c'est l'ampoule qui avait un mauvais contact, remplacée par une neuve ca marche. les clignos s'allument mais restent fixes, mais je n'ai aucune ampoule de branchée, peut etre est-ce l'explication?
mon gros probleme ce sont les essuies glace, ils ne fonctionnenet pas.
qui peut me dire le fonctionnement du comodo? position haute c'est quoi? milieu? et basse?
merci
saxogrn

Messagede Jim » 20 Mai 2018, 22:15

Arf, j'avais pas vu ce post.
merci pour les infos
Jim

Précédente

Retourner vers Electricité du bus