branchement cadran et stabilisateur

Pb elec sur le bus, les fusibles, les fils ...
Règles du forum
uniquement l'electricité du bus.

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Re: branchement cadran et stabilisateur

Messagede djoul » 25 Mar 2020, 20:38

non, si tu ne trouve pas le câble d'origine, il va falloir en tirer un neuf jusqu'au tableau de bord ;)
NEVER UNDERESTIMATE A BUS

Image
Avatar de l’utilisateur
djoul
 
Messages: 5373
Inscription: 24 Oct 2007, 17:37
Localisation: Near Clermont Ferrand 63

Re: branchement cadran et stabilisateur

Messagede joebar-bus » 25 Mar 2020, 22:36

Image

voilà par ou arrive le fil de la jauge.
le fil est dans une autre gaine que celle qui alimente le démarreur.
suivre les gaines qui viennent du TdB te permettras peut-être de le retrouver
T2B-WESTFALIA-MARINOGELB-77-L21H
daily-driver T2A & T2B since 1983
Avatar de l’utilisateur
joebar-bus
 
Messages: 473
Inscription: 23 Jan 2012, 01:03
Localisation: lugdunum (69)

Re: branchement cadran et stabilisateur

Messagede hamon » 26 Mar 2020, 06:50

ok cool je comprend mieux visuellement là, je vais essayer de le choper, il a pas pu aller bien loin. Merci encore :)
hamon
 
Messages: 100
Inscription: 08 Déc 2011, 16:23
Localisation: 974 - Ile de la Réunion

Re: branchement cadran et stabilisateur

Messagede hamon » 26 Mar 2020, 15:49

Salut,j'ai réussi a le choper et refaire une soudure et gaines thermo, mais ça ne fonctionne toujours pas !!!! quand je teste au multimètre contact mis sur le cadran j'ai 5 Volts à peu près. Est ce normal ??

- Il y a un fil noir dédoublé qui est relié sur le tableau de bord mais après il n'est plus relié à rien et il y a du 12V dessus, ou va t'il ?
Image
hamon
 
Messages: 100
Inscription: 08 Déc 2011, 16:23
Localisation: 974 - Ile de la Réunion

Re: branchement cadran et stabilisateur

Messagede joebar-bus » 26 Mar 2020, 22:13

joebar-bus a écrit:Image

G jauge réservoir
T connecteurs
G1 jauge compteur
J6 stabilisateur tension


tu as suivis le schéma ?
le stabilisateur de tension (J6) est connecté ?
please fais de meilleures photos.
T2B-WESTFALIA-MARINOGELB-77-L21H
daily-driver T2A & T2B since 1983
Avatar de l’utilisateur
joebar-bus
 
Messages: 473
Inscription: 23 Jan 2012, 01:03
Localisation: lugdunum (69)

Re: branchement cadran et stabilisateur

Messagede hamon » 27 Mar 2020, 06:42

Voila j'ai respecté le schéma, j'èspere juste que vu le fil était très très cassant allant jusqu'au flotteur qu'il n'est pas rompu en plein milieu dans le gaine sous le chassis !!

- combien de volts dois je avoir dessus au départ sur le stab ?

-ou comment tester si le jus arrive juqu'au flotteur ? Je vais essayé en fil volant pour tester éventuellement.

-est ce normal que j'ai +12V sur le stab puis 5V sur le cadran ?
Dernière édition par hamon le 27 Mar 2020, 06:44, édité 1 fois.
hamon
 
Messages: 100
Inscription: 08 Déc 2011, 16:23
Localisation: 974 - Ile de la Réunion

Re: branchement cadran et stabilisateur

Messagede hamon » 27 Mar 2020, 06:43

Image
hamon
 
Messages: 100
Inscription: 08 Déc 2011, 16:23
Localisation: 974 - Ile de la Réunion

Re: branchement cadran et stabilisateur

Messagede hamon » 27 Mar 2020, 06:59

Image

- le point d'interrogation de droite c'est le cable qui va du flotteur c'est ça ?
- Celui de gauche je ne sait pas !!
- Du cadran au stablisateur c'est ça ?
- et du stabilisateur au +12VAC ?

Désolé mais j'ai jamais supporté l'électricité et pour l'interprétation des schémas c'est pas ça non plus !! :?
hamon
 
Messages: 100
Inscription: 08 Déc 2011, 16:23
Localisation: 974 - Ile de la Réunion

Re: branchement cadran et stabilisateur

Messagede joebar-bus » 27 Mar 2020, 13:04

Image

12V-AC ? ton voltmètre doit être réglé sur 12V-DC

sur le schéma la ligne du haut c'est le +12V-DC
la ligne du bas représente la masse ou --12V

sais tu utiliser un ohmmètre ?

le +12V-DC alimente en même temps le stabilisateur et la jauge.(branchement en parallèle)
donc 12V-DC sur le ? de droite

le ? de gauche c'est une masse du bloc compteur

attention, il faut respecter les polarités du stabilisateur

après si tu sais te servir de l'ohmmètre je t'expliquerai comment tester le fil qui va à la jauge réservoir.
T2B-WESTFALIA-MARINOGELB-77-L21H
daily-driver T2A & T2B since 1983
Avatar de l’utilisateur
joebar-bus
 
Messages: 473
Inscription: 23 Jan 2012, 01:03
Localisation: lugdunum (69)

Re: branchement cadran et stabilisateur

Messagede joebar-bus » 27 Mar 2020, 14:25

hamon a écrit:Image


la fiche droite du stabilisateur est reliée à la masse

le +12V-DC se branche sur la fiche droite de la jauge et un 2ème fil va sur la fiche gauche du stabilisateur
(branchement en parallèle)
T2B-WESTFALIA-MARINOGELB-77-L21H
daily-driver T2A & T2B since 1983
Avatar de l’utilisateur
joebar-bus
 
Messages: 473
Inscription: 23 Jan 2012, 01:03
Localisation: lugdunum (69)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Electricité du bus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités