Plus de feux de croisement !

Salut,
J’ai échoué au contrôle technique pas plus tard qu’aujourd’hui :roll_eyes:
Mon seul problème : le levier inverseur-code/route ne fonctionne plus, ce qui fait que quand je tire la commande d’éclairage, je passe directement des veilleuses aux feux de route. Pas moyen d’avoir des feux de croisement.
J’ai lu les messages consacrés à ce problème et j’ai bien compris qu’il faut regarder, dans l’ordre : les fusibles, le relais, le commodo.
Les fusibles, c’est bon, ils sont tous OK.
Le relais…je ne sais pas où le trouver. Un sympathique vendeur de chez SK m’a conseillé comme ceci "je vous conseille de changer cette pièce en premier car très facile a changer (il suffit de l’enlever du parte fusible et de remettre l’autre a la place)
Ben…c’est un peu le bazar l’électricité comme vous pouvez en juger par la photo ci-dessous. Je n’ai trouvé qu’un cube noir qui est à coup sûr un relais, mais est-ce le bon ? en tous les cas c’est le seul à mes yeux, qu’en dites-vous ?


En rouge les fils correspondant au relais que j’ai enlevé (avec des étiquettes pour les repérer).
Voici donc le relais que j’ai et dont je doute un peu :

Je doute un peu que ce soit celui-là car figurez-vous que même après l’avoir enlevé tout fonctionne comme avant ! les veilleuses, les feux de route, le lave-glace, les warnings, l’autoradio, etc. A n’y rien comprendre !
Merci de vos avis ! je galère comme toujours.

Help !!!
Personne ne peut me dire au moins si c’est le bon ou le mauvais relais ???

Bonjour, il ne semble pas que ce soit le bon relais, je dirais plus un relais additionnel (antibrouillard, klaxon)

lle relais code/phare ressemble a ça: et est enfiché en dessous des fusibles sur le bloc porte fusible.
Je te cherche une photo.
Par contre au vue de ta photo il y a du boulot a remettre en état ton réseau électrique quand je vois tout les fils qui ce balade notamment le fil gris qui vient directement sur le fusible bleu.

salut je voterai plus pour des fils mal branchés ou une mauvaise masse sur tes codes sinon le relais que tu as pris en photo est juste un relais de puissance qui servait pour un klaxon ou autre comme dit par bugguyderby
les relais sont au dessus du tableau de fusibles je vais te mettre une photo

les relais se trouve derriere le rond rouge ( il y a cligno et phare ) voila si ça peut te rendre service :wink:

bonne chance pour la suite :wink:

quel bordel dans tout ces fils ^^

ton relais code/phare doit etre bloqué en position phare.
si quand tu actionne le commodo pour passer de l’un a l’autre tu n’entends pas la clic typique d’un relais tu peux en effet etre sur que c’est lui la source du probleme.

Mais si tu as l’occasion il serait bon de refaire ton faisceau proprement, tu y verrais bcp plus clair :wink:

Merci à tous pour vos réponses.
Merci à Zuzu pour son aide, que dis-je, pour son secours inestimable. Sans lui je chercherais encore !
Pour faire court : ce n’était pas le relais, mais un mauvais contact. En regardant pour trouver le relais j’ai trouvé un fil débranché. En le rebranchant (puis en ressertissant la cosse daubée) le commodo a fonctionné à nouveau. Du coup, je suis retourné direct au contrôle technique et ai décroché haut la main mon renouvellement pour deux ans de tranquillité, YES :grin: :grin: :grin:
Par contre, juste après, en rentrant, plus de clignotants, plus de jauge, plus de feu de croisement gauche ! du grand n’importe quoi en somme. Il est évident que tout mon faisceau est à refaire, je le sais depuis longtemps. Le problème est que je suis une quiche en électricité, et le faire refaire par un spécialiste me coûterait un bras et un rein (peut-être même un oeil). Donc on a regardé aujourd’hui avec Zuzu et on a réparé au mieux (un fusible pas grillé mais presque, une masse défaite… je vous passe les détails).
Voilà, jusqu’à la prochaine fois !

amene moi ton bibi et je te refais une elec nickel :wink:
en MP si ca t’interesse.

Merci pour se post :wink: , j’ai justement le même problème de feux de croisement sur mon t2a est je me demandais d’où sa pouvais venir, je suis vraiment mauvais en elec ^^ sa va surement bien m’aider je vais me mettre dessus demain.
Comme tu dis c’est le bordel dans tout ces fils

merci