comodo glignotant '71

salutation

en rentrant de vacances cette apres midi, j’ai eu la mauvaise surprise de voir de la fumée sortir du comodo :astonished:

pas bon, du coup je ne me suis plus servi des clignos pour finir la route!

j’ai demonté tout à l’heure pour voir le probleme et c’est la platine electronique dans le comodo qui fait defaut

pour voir combien coute le fautif, je clic là → http://www.serial-kombi.com/volkswagen-combi-bay-window-1968-1979-levier-de-clignotant-1968-7-1972-N39835.html
presque 180€ ca fait cher, j’ai regardé la concurrence anglaise JK et il est à 121£

je me demandais si vous aviez un plan pour en avoir moins cher ou une bonne occaze
ou refaire le mien mais je pense que ca va etre plus difficile :slightly_frowning_face:

la platine est completement morte ou elle est reparable ?
tu as une ou des photos de cette platine ?

je dois rouler avec mon combi cette semaine, du coup j’ai coupé et isolés les fils pour eviter toute mauvaise surprise

ca a cramé du coté des clignos, ca fumait et fait une etincelle
le fil noir bague verte est coupé et il y avait un raccord sur le fil marron dont le noir n’etait plus branché
je ne sais pas à quoi servait ce fil noir qui n’est pas d’origine

les fils marrons sont des masses enfin dans le code couleur d’origine, s’il a eté ajouté en respectant ce code couleur alors tu as eu un court circuit
maintenant pourquoi ca a brulé et qu’aucun fusible n’est claqué ?

voici le schema de ton bus
image introuvable

si tu veux tu peux m’envoyer ton commodo pour que je le verifie et repare si cela est possible.

en 71 tu n’a pas d’électronique dans ton comodo
déja vire les fil électriques rajoutées et nettoie toutes les conections dans le comodo
control ensuite les fil qui partent du comodo et vont vers le circuits
bon courage

effectivement c’est plutot un circuit imprimé qu’une platine electronique :grin:

j’ai viré ce raccord bleu et le fils qui ne servent à rien
et non, je n’ai aucun fusible qui a cramé

j’attend de trouver un autre commodo :roll_eyes:

flat4power m’a proposé de lui envoyer mon commodo pour une revision complete
c’est ce que j’ai fais, samedi j’ai recu mon commodo et je l’ai remis en place

verdict: nikel!!! ca fonctionne à merveille, il n’y a plus de fumée qui sort et j’ai fais une economie de 170€ :grin:

merci matthieu :wink:

je pense que tu lui doit quelques bières sur un camper week maintenant :laughing:

le principal c’est que ce soit reparti comme en 40 lol
content d’avoir pu te rendre service Raph

Matthieu

ps: on se boira quelques bieres qd l’occasion se presentera :laughing:

j’aurais dis comme en 71 :grin:

pas de probleme pour la mousse, à l’occasion :wink: