bay window devon pb de branchement pompe a eau

bonjour a tous …
j’ai ce petit boitier noir derrière le siège conducteur il semble que la pompe a eau et peut être le frigo en 12 v devaient y être raccordé .Je cherche de l’aide pour savoir à quoi ce boitier sert et comment ( avec un schéma si possible ) le rebrancher pour retrouver faire fonctionner le tout. Actuellement mon frigo est relié au 220 v par une prise qui sort à coté du boitier noir et le 12 v par un cable gris qui vient de la batterie (bleu marron et vert/jaune , le vert jaune est branché au + après contact de la bobine je vois pas trop pourquoi ) de plus ma pompe à eau passe par un interrupteur à bascule on/off et un bouton poussoir au dessus mais les fils ont été debranché et elle n’a jamais fonctionné avec moi (la pompe fonctionne en direct). Merci pour votre aide …
Au fait, c’est pour un devon cassandra 1.6l((j’arrive pas a ajouter une image …ça me dit que mon image doit faire 0 pixel sur 0 pour etre valide !!!

j’espére que ça va fonctionner pour la photo[/url]]

c’est mieux comme ca!
par contre la photo est petite, on voit pas bien le detail!

je debute sur ce forum et je sais pas comment faire pour poster des images directement et en grand :cry:

De toute façon je vais le W E prochain au treport avec le devon …donc je ferais un branchement provisoire pour avoir de l’eau pour la petite famille …

Salut,

essai de contacter Fabs, il a peut être le même modèle.
Sur mon Devon de 77, j’ai pas du tout ça. Sur le mien, cela ressemble à ça http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=59&t=11768

Fred

merci de ton aide …en effect ça a l’air encore plus « plein » …mon vw est de 78 ils on du changer leurs montage suivant les années …

je viens de lire ton post …j’ai aussi un fil qui part de la bobine , sauf que chez moi c’est le vert/jaune . je pense que c’est un plus appret contact pour que le 12 v du frigo fonctionne que lorsque le moteur tourne …pour le moment j’ai brancher la pompe et le frigo en 12 v sans passer par ce boitier …

on à tous passé par là!
voici la procedure → http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=19&t=138
dans ton hebergeur, choisir un format 600x400, c’est plus joli pour voir les photos

:wink:

merci pour l’info :stuck_out_tongue: